Accueil / Sport

Botola Pro Inwi : ce qu’il faut retenir de la 2e journée

Temps de lecture

Botola Pro Inwi : ce qu'il faut retenir de la 2e journéeLors du Clasico entre le Raja et l'AS FAR, le 3 septembre 2023, comptant pour la 2e journée de Botola Pro Inwi © DR

La deuxième journée de la Botola Pro Inwi s’est achevée dimanche. Trois équipes s’affichent fièrement à la tête du tableau, à savoir l’Union Sportive de Touarga (UTS), la Renaissance de Berkane (RSB) et la Jeunesse sportive de Soualem (JSS)

La journée a démarré vendredi par le match de la JSS qui a maintenu sa dynamique victorieuse. Après avoir déjà triomphé face à l’Ittihad de Tanger lors de la première journée (2-0), les hommes de Bouchaib Lembarki ont renforcé leur élan en s’imposant de justesse face au Hassania d’Agadir (1-0).

De son côté, l’UTS a envoyé un message fort en dominant largement le Mouloudia d’Oujda (3-1). Un message d’autant plus puissant si l’on considère que l’équipe avait terminé à la huitième position lors de la saison passée.

La RSB a, pour sa part, montré sa résilience en remportant une victoire palpitante à domicile contre l’Ittihad Tanger. Bien que les visiteurs aient ouvert le score, les Berkanis ont renversé la situation pour l’emporter finalement sur le score (2-1) dans les dernières minutes de la rencontre.

Raja-AS FAR : un clasico sans vainqueur

C’était le choc de cette deuxième journée. Après avoir maîtrisé le Youssoufia de Berrechid (1-3) la semaine dernière, le Raja visait une deuxième victoire, devant son public cette fois-ci. Mais la tâche n’était facile pour les Verts devant le champion en titre, l’AS FAR. Le match s’est finalement soldé par un nul (2-2).

Par ailleurs, la confrontation entre les deux équipes nouvellement promues, la Renaissance de Zemamra et le Youssoufia de Berrechid, s’est conclue par une victoire (1-0) de la RCAZ, offrant au club ses trois premiers points de la saison.

Pendant ce temps, le FUS de Rabat n’a pu dépasser le Maghreb de Fès, se contentant d’un match nul (0-0) à domicile. Enfin, le Wydad, qui a raté son entrée en championnat en s’inclinant face au FUS (2-0) , a réussi à s’imposer face au Chabab de Mohammedia (3-2).

Le classement après la deuxième journée : 

Dernier articles
Les articles les plus lu

La FRMF et la FM6SS organisent la formation « Emergency Medicine Course »

Sport - En partenariat avec la FIFA, la FRMF et la FM6SS forment les médecins aux urgences sportives.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Assemblée générale de la LNFP : vers un football marocain modernisé

Sport - La LNFP a tenu son assemblée générale ordinaire au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, près de Salé.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : la liste du Maroc avec quatre nouveaux

Sport - Walid Regragui dévoile une liste marquée par des retours importants et l’arrivée de nouveaux talents pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

FRMF : bilan, réformes et ambitions

Sport - La FRMF a réuni ses membres jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour son assemblée générale ordinaire de la saison 2023-2024.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent

Sport - À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2025

Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Afrique, Société, Sport - Aliou Cissé est nommé sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027, a annoncé la Fédération libyenne de football.

Mbaye Gueye - 12 mars 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire