Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Binter reprend sa liaison aérienne entre Tanger et Gran Canaria

Binter reprend sa liaison aérienne entre Tanger et Gran Canaria

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La compagnie aérienne Binter Canarias a repris ses vols directs entre les aéroports de Tanger (TNG) et de Gran Canaria (LPA) en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La compagnie effectuera des vols jusqu’à la fin du mois d’octobre avec une liaison par semaine, étendant ainsi la période de connexion par rapport à l’année précédente. Les départs auront lieu tous les mercredis à 14h10 avec arrivée dans l’archipel à 17h50, tandis que les vols retour partiront de Gran Canaria à 10h10 pour arriver à Tanger à 13h25.

D’ailleurs, ce mercredi, l’avion ATR72 de Binter s’est posé sur le tarmac l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, avec à son bord les premiers passagers à emprunter cette ligne, avant de laisser place aux passagers embarquant depuis Tanger.

Lire aussi : Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

Pour sa part, le responsable de la communication internationale chez Binter, Borja Bethencourt, s’est félicité de l’ouverture de cette ligne estivale à partir de l’aéroport de Tanger, qui a connu un grand succès l’année dernière, soulignant que la compagnie offre cette saison 35,8% de sièges en plus par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 1.890 sièges disponibles sur la route, dans une déclaration à la MAP.

Il a souligné que cette progression et l’extension de la période de vols démontrent l’engagement de la compagnie envers le Maroc, notant que l’ouverture de cette ligne a été très bien accueillie l’année dernière et « nous pensons qu’il en sera de même cette année, car il s’agit d’une offre visant à stimuler le tourisme entre les Canaries et le Maroc ».

Une aubaine pour les passagers

Quant aux passagers du premier vol vers Gran Canaria, ils se sont réjouis de l’inauguration de ce trajet direct, qui élimine les nombreuses escales, que ce soit à Madrid ou dans les aéroports marocains, soulignant que l’aéroport de Tanger a considérablement élargi son offre, avec des liaisons vers plusieurs pays européens, au grand bonheur des voyageurs.

Ceci a été rendu possible par la mise en œuvre d’un accord de collaboration entre la compagnie Binter et l’ONMT, visant à renforcer leur engagement envers la reprise du tourisme et la connectivité avec les Canaries.

Par ailleurs , la compagnie propose également cette année son produit Discover Stopover pour les habitants de Tanger, qui souhaitent combiner deux îles en un seul voyage, rendant possible de visiter 3 îles ou plus des Canaries grâce au AirPass, disponible à l’achat sur le site web.

Lire aussi: Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Les passagers de ces trajets pourront profiter des avantages distinctifs du produit offert par Binter, avec un service de haute qualité à bord, axé sur l’offre de la meilleure expérience client, incluant de larges commodités, comme une collation gourmet offerte pendant le vol, ainsi qu’un voyage confortable à bord de leur flotte moderne d’avions.

Il est à noter que Binter renforcera également ses liaisons avec Agadir, avec un deuxième vol hebdomadaire pendant les mois de juillet, août et la première quinzaine de septembre.

En outre, Binter rappelle qu’elle a inauguré l’année dernière de nouveaux bureaux de service à la clientèle à Agadir, dans le but de se rapprocher de ses passagers et des agences de voyages partenaires, offrant ainsi des services locaux.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire