Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants : une alliance solidaire avant le Ramadan
Conférence de presse de Bel Maroc et SOS Village d’enfants @ Lebrief.ma
A
A
A
A
À l’approche du mois sacré du Ramadan, Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc ont annoncé une nouvelle collaboration solidaire. Lors d’une conférence de presse tenue le 10 février 2025 au Casablanca Marriott Hotel, les deux partenaires ont dévoilé les grandes lignes de leur engagement commun en faveur de l’inclusion des jeunes et du soutien à l’éducation.
Un partenariat durable pour l’inclusion et l’éducation
Cette initiative s’inscrit dans une série de projets déjà menés entre les deux entités, comme le forage de puits et l’inclusion des jeunes par le sport. Ludovic Flateau, président de Fromageries Bel Maroc, a rappelé que le groupe Bel, désormais une entreprise à mission, attache une grande importance à sa filiale marocaine en raison de son ancienneté et de son engagement social.
Grâce à ce partenariat, plusieurs écoles de la seconde chance ont été soutenues, notamment à Oulad Azzouz et, plus récemment, à Mdina Qdima (ancienne médina). Ces écoles offrent aux enfants en difficulté une nouvelle opportunité d’apprentissage et de développement personnel. L’objectif est de leur redonner confiance en eux et de leur permettre de trouver un chemin vers la réussite professionnelle et personnelle.
Par ailleurs, des terrains de sport ont été aménagés dans certains villages pour offrir aux jeunes un espace d’épanouissement à travers le sport. Cet engagement s’inscrit dans une vision globale de l’inclusion et du développement durable portée par SOS Villages d’Enfants Maroc et ses partenaires.
Lire aussi : Autisme : ce que le Maroc ne voudrait voir
« Produit Partage » : une initiative solidaire innovante
Lors de cette conférence, Leila Aggadi, directrice marketing et communication de Fromageries Bel Maroc, a présenté la nouvelle identité solidaire du groupe Bel : « La Vache qui rit For Good comme le porte bien son nom est une illustration de la responsabilité sociétale de notre marque iconique La Vache qui rit, mais aussi un message de solidarité et de bienveillance d’une marque qui véhicule la joie auprès des Marocains depuis plusieurs générations. ».
Ce label englobe toutes les actions solidaires menées par la marque, dont la dernière en date : l’initiative « Produit Partage ».
Ce concept repose sur un principe simple mais efficace : une partie des recettes de la vente d’un produit spécifique sera reversée à SOS Villages d’Enfants. Grâce à cet achat, chaque client devient un acteur de la solidarité et intègre symboliquement la « grande famille » de l’association.
L’objectif affiché est ambitieux : atteindre un million de portions vendues. Un défi qui, s’il est relevé, pourrait considérablement renforcer les actions en faveur des enfants vulnérables.
Enfin, Samya El Mousty, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, a souligné l’importance de l’engagement de tous les acteurs, entreprises, bénévoles et médias pour soutenir cette cause. Elle a décrit SOS Villages d’Enfants comme « un écosystème composé de gens dévoués, de journalistes et de volontaires, unis pour servir les enfants ».
Avec cette nouvelle initiative, Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants réaffirment leur engagement en faveur des jeunes générations, en mettant l’inclusion et la solidarité au cœur de leur collaboration.
Société - Le Maroc apparaît cette année au cœur d’un panorama mondial alarmant dressé par Transparency International. Avec un score de 39/100, le pays se situe dans la fourchette basse de l’indice Corruption Perceptions Index (CPI) 2025.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Société - Les fortes pluies au Maroc et en Espagne perturbent l’approvisionnement européen en fruits et légumes, laissant des rayons vides aux Pays-Bas.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Société - De violentes précipitations accompagnées d’orages, parfois de grêle, ainsi que de fortes rafales toucheront de nombreuses provinces dès vendredi.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Un événement inédit vient de se produire au parc zoologique « Dream Village », situé dans la province de Mohammedia. Une girafonne y est née le 5 février à 11h00, au terme d’une gestation de quinze mois. Il s’agit de la première naissance d’une girafe au Maroc, une étape importante pour la conservation des espèces animales dans le pays.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026À l’approche du mois sacré du Ramadan, les autorités de la province de Taourirt ont tenu une réunion consacrée au suivi de l’approvisionnement des marchés locaux et à la stabilité des prix des produits de première nécessité.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Société - Les autorités de Tanger démentent formellement les rumeurs sur un recensement des habitants de Ksar El-Kébir présents dans la ville après les inondations.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025