Logo BBC News DR
La BBC News prévoit de créer un département dédié à l’intelligence artificielle (IA) afin d’adapter son contenu aux préférences individuelles de ses utilisateurs. Cette initiative vise à répondre aux transformations majeures dans la manière dont l’information est consommée aujourd’hui.
Dans une note relayée par les médias, Deborah Turness, directrice générale de BBC News, a annoncé une restructuration de l’organisation, incluant la mise en place d’un pôle nommé BBC News Growth, Innovation and AI. Son objectif principal sera d’attirer et d’engager un public plus jeune, notamment les moins de 25 ans, dont les habitudes de consommation se tournent davantage vers les smartphones et les réseaux sociaux.
Lire aussi : L’intelligence artificielle au Maroc : opportunités, défis et perspectives pour 2025
Face à une concurrence numérique de plus en plus forte et à la baisse inévitable de l’audience des chaînes traditionnelles, la BBC doit adapter sa stratégie pour rester pertinente. L’un des axes du projet repose sur l’utilisation de l’IA pour proposer aux utilisateurs des contenus sélectionnés en fonction de leurs habitudes de lecture, à l’image des recommandations des plateformes sociales.
« Il est essentiel de comprendre les attentes de notre audience et de leur proposer un journalisme qui leur parle, sous la forme et sur les plateformes qu’ils privilégient », a affirmé Mme Turness.
Powell sonne l’alarme sur l’impact des tarifs Trump
Monde - Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a exprimé ses inquiétudes face aux répercussions économiques des nouvelles barrières douanières instaurées par Trump.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025Espagne : une galerie de tir clandestine découverte sous une maison à Grenade
Monde - Sous une maison de Grenade, la police espagnole a découvert une galerie de tir clandestine creusée à la main, utilisée par des trafiquants d’armes.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Ukraine : des émissaires américains à Paris pour accélérer les négociations de paix
Monde - Une délégation américaine entame ce mercredi une visite de deux jours à Paris pour discuter des efforts en cours pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025France-Algérie : Paris veut relancer un dialogue « franc et exigeant »
Afrique, Diplomatie, Monde - Alors que les relations entre Paris et Alger se dégradent, la France réaffirme sa volonté de renouer un dialogue exigeant, dans l’intérêt des deux pays.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Boeing fragilisé par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
Monde - En convalescence après une année 2024 marquée par des incidents techniques et des grèves prolongées, Boeing se retrouve de nouveau en difficulté.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025France-Algérie : Paris expulse 12 diplomates algériens et rappelle son ambassadeur
Afrique, Diplomatie, Monde - Un nouvel épisode de tensions ravive la crise entre Paris et Alger, sur fond d’expulsions croisées et de désaccords profonds sur la coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 15 avril 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023