Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Auto Occasion revient pour sa 2e édition

Auto Occasion revient pour sa 2e édition

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, « Auto Occasion », redémarre, à Casablanca, pour une deuxième édition. Organisé par le mensuel marocain spécialisé en automobile, Autonews, l’événement compte cette année répondre à l’appel du public, après quelques années d’absence en raison de la pandémie. Entre 150.000 et 200.000 visiteurs sont attendus du 23 au 28 mai, à Casablanca. 

Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc “Auto Occasion” a ouvert ses portes ce mardi 23 mai, à Casablanca. Une deuxième édition inaugurée notamment en présence de Fatima Zahra Ouriaghli, la directrice de publication du magazine Autonews, ainsi que de la vice-présidente de AtlantaSanad Assurance, Fatima-Zahra Bensalah, partenaire officiel de l’événement. 

L’objectif du salon reste de réunir des acheteurs, vendeurs, sociétés de financement et d’assurance, dans un même endroit, afin de favoriser la prise de décision pour une éventuelle acquisition. Un processus facilité cette année avec la présence d’un point de mutation de cartes grises, spécialement dédié au transfert de propriété des véhicules. 

“L’objectif de ce salon est de réunir l’écosystème automobile dans un endroit où un acheteur de voiture peut trouver son bonheur, le financer et l’assurer”, a indiqué Fatima Zahra Ouriaghli. ”Ainsi, nous nous sommes associés cette année à la NARSA, l’Agence nationale de la sécurité routière cette année, afin de présenter leur nouvelle procédure électronique, une procédure qui permet de faciliter la permutation de carte grise à travers le digital”, a-t-elle expliqué. 

Fatima Zahra Ouriaghli, a également relevé “l’environnement particulier” dans lequel se tient cette manifestation, précisément la crise que traverse la voiture neuve, ainsi que le contexte d’inflation. Des éléments qui rendent, selon elle, le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc encore plus pertinent, car c’est un contexte qui conduit “plusieurs personnes à s’intéresser davantage à la voiture d’occasion parce qu’elle ne coûte pas cher et qu’elle est accessible à l’achat », “alors que les voitures neuves ne sont pas très disponibles ». Une situation qui touche le secteur automobile au niveau mondial, étant un impact direct de la crise de semi-conducteurs et du renchérissement des coûts des matières premières, précise la même source.  Le salon espère ainsi accueillir près de 150.000 et 200.000 visiteurs. 

Côté entreprises, le salon représente l’occasion d’aller au contact avec le public et de présenter directement les différents produits, packs ou forfaits dédiés à l’automobile d’occasion. Le partenaire officiel du salon, AtlantaSanad Assurance, a donc profité de cette opportunité afin de présenter son offre promotionnelle du moment. Une “promotion exceptionnelle”, selon la Vice-présidente de AtlantaSanad Assurance, Fatima-Zahra Bensalah, sous forme d’une réduction de 15% sur les garanties annexes automobiles et une réduction de 25% sur l’assurance multirisque habitation pour toute souscription d’une assurance auto. Fatima-Zahra Bensalah a également présenté le nouveau service digital de la compagnie. Dorénavant, des devis “instantanés” peuvent être demandés par les futurs clients d’Atlanta Sanad Assurance, via l’application WhatsApp.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …
Automobile occasion Atlanta Sanad Assurance

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire