Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Asma Charki à la tête de l’IFA Maroc

Asma Charki à la tête de l’IFA Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, les membres du Conseil d’administration (CA) ont tenu une réunion pour élire les nouveaux dirigeants de l’Association Fiscale Internationale (International Fiscal Association – IFA) Maroc. Asma Charki, executive partner chez Mazars Maroc, a été désignée présidente de la branche marocaine de l’IFA. Elle succède ainsi à Mahat Chraibi, associée Tax & Legal Services chez PwC Maroc, dont le deuxième mandat arrive à terme.

Lire aussi : L’accord historique sur la fiscalité des multinationales entre en vigueur

Un nouveau bureau de l’IFA

Le nouveau bureau de l’IFA Maroc se compose d’Ahmed Mikou, avocat au barreau de Casablanca, en tant que premier vice-président, de Driss Falaki, président de IMACOF, en tant que deuxième vice-président, et de Mohamed Amine Hajoub, responsable de la fiscalité au sein du groupe OCP, en qualité de trésorier. Le secrétariat général de l’IFA Maroc est quant à lui assuré par la direction générale des Impôts, représentée par Laila Benchekroun, chef de la division de la Fiscalité et de la Coopération internationale.

Lire aussi : Déficit budgétaire au Maroc : analyse des charges et ressources jusqu’à octobre 2023

En plus des membres du bureau, le Conseil d’administration réélu comprend Abdelkader Boukhriss, président de SFM Conseil, Mahat Chraibi, associée chez PwC Maroc, Abdelmejid Faiz, associé fiscal chez EY Maroc, Mohamed Hdid, associé-gérant de Hdid & Associés, Abdelwaret Kabbaj, fondateur du Cabinet Kabbaj Erradi Advisory Firm, Aziz Khattabi, associé fiscal chez BDO, et Mehdi Toumi, responsable de la Fiscalité chez Toumi & Partners.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Asma Charki

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Asma Charki

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…
Asma Charki

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…
Asma Charki

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…
Asma Charki

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…
Asma Charki

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
Asma Charki

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
Asma Charki

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire