Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca. Il succède à Mohamed Boudrika, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), récemment destitué par le tribunal administratif de la métropole. Benjelloun, jusqu’alors vice-président de l’arrondissement, a été élu avec 17 voix pour et 3 abstentions.

Cette élection intervient après la révocation de Mohamed Boudrika, décidée par le tribunal administratif le 6 mai. Cette décision faisait suite à une saisine du gouverneur de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan. Ce dernier avait adressé un avertissement à Boudrika le 16 avril, lui demandant de justifier son absence et de reprendre ses fonctions dans un délai de sept jours.

Malgré cet avertissement, Boudrika, également président du Raja de Casablanca, n’avait pas repris ses fonctions depuis la dernière session ordinaire du conseil de l’arrondissement le 10 janvier, accumulant près de quatre mois d’absence.

Selon la loi, un président d’arrondissement ou de commune est considéré en cessation de fonctions s’il s’absente sans justification ou refuse de remplir ses devoirs pendant deux mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arrondissement de Mers Sultan

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…
Arrondissement de Mers Sultan

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…
Arrondissement de Mers Sultan

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …
Arrondissement de Mers Sultan

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…
Arrondissement de Mers Sultan

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…
Arrondissement de Mers Sultan

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …
Arrondissement de Mers Sultan

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …
Arrondissement de Mers Sultan

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire