Accueil / Économie

Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA

Temps de lecture

Siège Aluminium du Maroc. DR.

Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente. Cette progression notable s’explique en grande partie par l’intégration de la filiale Industube, qui a permis à l’entreprise d’élargir son portefeuille de produits et d’accroître sa clientèle, tant sur le marché national qu’international.

Selon le communiqué financier de la société, cette expansion s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer sa présence et à diversifier ses activités. L’investissement dans des projets stratégiques, comme l’optimisation de la production et la construction d’une centrale photovoltaïque, témoigne de l’engagement d’Aluminium du Maroc en faveur de la durabilité et de la transition énergétique.

Lire aussi : Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Hausse de 92% des investissements

Les investissements du groupe ont atteint 8,62 MDH à fin septembre, soit une augmentation de 92% par rapport à la même période en 2023. Cette dynamique reflète les efforts continus pour améliorer l’efficacité opérationnelle et intégrer les actifs d’Industube de manière optimale.

Par ailleurs, l’endettement financier net a progressé de 11% pour s’établir à 641,32 MDH au troisième trimestre 2024, contre 577,62 MDH à la fin de l’année 2023. Cette hausse est liée à l’augmentation des niveaux de stocks nécessaires pour soutenir la production accrue et gérer les synergies issues de l’intégration d’Industube.

L’entreprise a également renforcé son fonds de roulement pour accompagner sa croissance, consolidant ainsi sa position dans un secteur concurrentiel en pleine transformation.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc : Le FMI table sur une croissance économique de 3,9% en 2025

Économie - Le FMI prévoit une croissance économique soutenue au Maroc, appuyée par des réformes fiscales et un soutien aux PME, malgré des défis budgétaires et climatiques.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Classement 2024 : les banques les plus actives de l’année

Économie - La DTFE a publié son classement annuel des banques Intermédiaires en valeurs du trésor les plus actives sur le marché des BDT.

Rédaction LeBrief - 10 février 2025

Importation de viandes rouges congelées : pourquoi c’est un fiasco ?

Économie - Le gouvernement a décidé de suspendre l'importation de viandes bovines, caprines et ovines, qu'elles soient congelées ou réfrigérées.

Hajar Toufik - 10 février 2025

Le groupe marocain Somagec électrise l’Afrique avec un projet à 1,3 milliard $

Afrique, Économie, Économie - Le groupe marocain Somagec, dirigé par Roger Sahyoun, poursuit son expansion sur le continent africain en signant un Mémorandum d’entente pour la réalisation d’infrastructures stratégiques en Angola.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

Dakhla-Oued Eddahab : plus de 1.400 entreprises créées à fin novembre

Économie - L'OMPIC a annoncé que 1.434 entreprises ont été créées à fin novembre 2024 dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Mbaye Gueye - 10 février 2025

IA : le Maroc prêt à intégrer le partenariat mondial

Économie - Le Maroc et six autres pays ont exprimé leur intention d’adhérer au PMIA lors d’une réunion ministérielle organisée à Paris, en marge du Sommet pour l’Action sur l’IA, qui débute ce lundi.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire