Alerte météo : vague de chaleur au Maroc

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Vague de chaleur (39 à 49 °C) du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces © DRLa canicule persiste toujours © DR

A
A
A
A
A

Une vague de chaleur (39 à 49 °C) est prévue du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé jeudi soir la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les températures vont osciller entre 46 et 49 °C à Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Youssoufia, Sidi Bennour et à l’intérieur des provinces de Safi, Essaouira, Agadir-Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul et Guelmim, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge.

Quant aux provinces d’Ouezzane, Taounate, Moulay Yaacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khemisset, Sidi Kassem, Béni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben Saleh, Settat, Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna, Larache, Berrechid, Benslimane, Errachidia, Zagora, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Tan Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirat-Témara, Nouasseur, Mediouna, El Jadida, Boujdour, Ousserd et Oued Eddahab connaîtront des températures qui vont varier de 39 à 45 °C, a fait savoir la DGM dans un autre bulletin de vigilance orange.

Par ailleurs, cette vague de chaleur pourra persister sur la majeure partie du pays au cours de la semaine prochaine, a poursuivi l’instance météorologique. Elle attribue ce phénomène à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Al Haouz : mise en service de nouvelles structures de santé

Société - Renforcement de l’offre sanitaire dans la province d’Al Haouz avec la mise en service de deux nouvelles structures. Ces projets visent à améliorer l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales, et à réduire les inégalités territoriales en matière de santé.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
Alerte météo : vents violents et chasse-poussières lundi

Société - Des rafales atteignant 100 km/h accompagnées de chasse-poussières sont attendues lundi dans plusieurs provinces marocaines, de Marrakech à Guelmim.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
Affaire des diplômes vendus : lourdes peines prononcées à Marrakech

Société - Condamnations lourdes dans l’affaire de vente de diplômes à Agadir. Le professeur Klich écope de quatre ans de prison ferme, dans un dossier qui relance le débat sur la transparence et la crédibilité de l’enseignement supérieur au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
Intempéries : hommage aux équipes mobilisées par le ministère

Société - À Rabat, le ministère de l’Équipement et de l’Eau rend hommage aux équipes mobilisées lors des intempéries ayant frappé plusieurs régions.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Vidéo – Retour à l’heure GMT : une pétition citoyenne transitionne vers un cadre légal

Société - Une initiative citoyenne franchit un cap légal : après plus de 300.000 signatures en ligne, une pétition pour le retour à l’heure GMT transitionne du digitale vers un cadre institutionnel.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Le ministère de la Justice alerte sur un faux site de paiement d’amendes

Société - Alerte sur une escroquerie en ligne ciblant le paiement des amendes routières. Un faux site imitant le portail officiel circule via SMS pour piéger les citoyens et récupérer leurs données personnelles et bancaires. Vigilance recommandée.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire