Alerte météo : le ministère met en garde les voyageurs face à de fortes averses et vents violents
Image d'illustration. © DR
A
A
A
A
Dans une démarche préventive, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a émis une mise en garde destinée aux voyageurs des routes et autoroutes du Royaume, leur conseillant la vigilance. Cette recommandation intervient en réponse à l’annonce de conditions météorologiques particulièrement difficiles, incluant de très fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales, prévues dès ce vendredi, une période qui coïncide également avec la fin des vacances scolaires et estivales.
Lire aussi : Alerte météo : fortes averses orageuses et grêle attendues ce week-end
Le bulletin d’alerte, émis par la Direction générale de la météorologie, spécifie que les provinces de Zagora, Tinghir, Errachidia, Ouarzazate, et plusieurs autres seront touchées. La visibilité pourrait être sérieusement réduite, voire nulle, mettant en péril la sécurité des usagers. Le ministère insiste donc sur la prudence et rappelle l’importance de se tenir informé des développements en contactant le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 0537711717 pour tout renseignement complémentaire.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025