Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : chutes de neige et vents violents

Alerte météo : chutes de neige et vents violents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée de conditions météorologiques intenses dans certaines provinces du Royaume pour mardi et mercredi. Attendez-vous à une météo capricieuse avec des pluies abondantes, des chutes de neige au-dessus de 1.400 m, ainsi que des vents violents accompagnés de poussière par endroits.

Pour ce mardi, de fortes précipitations (20-40 mm) sont prévues de 07h à 15h dans plusieurs régions, notamment à Chefchaouen, Tétouan, Al Hoceima, Larache, Ouezzane, El Hajeb, Fès, Moulay Yacoub, Taza, Taounate, Meknès, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khemisset et Khénifra. La DGM a émis une alerte de niveau orange pour ces régions.

Lire aussi : Météo et climat : la tech au défi de l’imprévisible

Les chutes de neige (15-40 cm) seront importantes entre mardi 9h et mercredi 7h dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Midelt, Sefrou, Taza, Ifrane, Boulemane, Tinghir et Ouarzazate, selon le bulletin météorologique.

Par ailleurs, des rafales puissantes (75-90 km/h) sont prévues de 12h à 23h dans plusieurs régions, notamment à Oujda-Angad, Guercif, Jerada, Figuig, Taourirt, Nador, Boulemane, Zagora, Midelt, Errachidia, Ouarzazate, Tinghir et Tata, selon les prévisions de la DGM.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

météo

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …
météo

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …
météo

Plaidoyer pour une assurance pour tous

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a déclaré que les assurances jouent un rôle crucial dans la vie des citoyens. « Le s…
météo

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
météo

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
météo

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
météo

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
météo

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire