Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’approche inclusive d’Airbus, constructeur aéronautique européen, en matière d’opportunités commerciales et industrielles est fondée sur la collaboration et l’établissement de partenariats à long terme. Ces collaborations sont mutuellement bénéfiques dans les secteurs public et privé.
La chaîne d’approvisionnement d’Airbus en Afrique représente aujourd’hui plus de 100 fournisseurs directs ou indirects, dont la plupart sont basés au Maroc, en Tunisie ou en Afrique du Sud. «Les produits et services provenant d’Afrique comprennent l’ingénierie de conception, les éléments de gouvernes, la fabrication d’aérostructures, les matériaux composites et pièces élémentaires métalliques, les éléments de porte, les armoires électroniques, les faisceaux de câbles électriques, les vérins, les aménagements cabine, les habillages de fuselage et de poste de pilotage, les mécanismes de verrouillage des soutes, les galleys, les toilettes, les structures de siège, les équipements de transmission par satellite, les panneaux plancher et même les composants d’essuie-glace des pare-brise de poste de pilotage», indique Airbus.
La plupart des appareils civils d’Airbus et le transporteur militaire A400M produits aujourd’hui comportent des pièces « Made in Africa ». Pour rappel, Airbus est actif sur le marché des hélicoptères en Afrique depuis plus de 40 ans et fournit aujourd’hui une gamme complète d’installations de vente, de service, de révision et de formation dans la région, par l’intermédiaire de sa filiale régionale, Airbus Helicopters Southern Africa.
Temps de lecture : 2 minutes
L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissementsLe groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen… |
Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à MarrakechMercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai … |
Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publicsDans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l… |
Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’EuropeDans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, … |
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaineQui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en… |
Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au MarocLK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a… |
Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électriqueÀ l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le … |
Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au MarocMadaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo… |