Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aide sociale directe : les inscriptions ont démarré le 2 décembre

Aide sociale directe : les inscriptions ont démarré le 2 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement donne le coup d’envoi aux inscriptions pour le programme d’aide sociale directe, concrétisant ainsi les orientations royales. Les intéressés peuvent déposer leur demande à partir via le portail électronique dédié, www.asd.ma. Les critères d’éligibilité comprennent l’inscription au Registre national de la population (RNP) et au Registre social unifié (RSU).

Premiers versements d’aide sociale dès ce mois de décembre

Après la soumission des demandes, les familles concernées recevront une réponse dans un délai maximal de 30 jours. Ce processus vise à assurer une réactivité efficace et à répondre rapidement aux besoins des bénéficiaires.

Les familles éligibles à l’aide sociale directe recevront leur première allocation financière à la fin du mois de décembre 2023. Ce premier versement marque le début de l’application concrète de ce programme visant à soutenir diverses catégories sociales nécessitant une assistance, y compris les enfants en âge scolaire, les enfants en situation de handicap, les nouveau-nés, ainsi que les familles défavorisées et vulnérables.

Un bouclier social pour les familles

Enfin, le programme d’aide sociale directe s’érige en un véritable bouclier social. Chaque famille, quelle que soit sa composition, bénéficiera d’un soutien financier mensuel minimum de 500 DH. Ce montant peut même atteindre plus de 1.000 DH en fonction de la structure familiale, notamment du nombre d’enfants. Une démarche stratégique pour renforcer la sécurité sociale et garantir une assistance équitable à ceux qui en ont le plus besoin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

aide

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…
aide

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…
aide

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…
aide

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…
aide

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…
aide

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…
aide

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…
aide

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire