Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipation, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a élaboré un programme «Spécial Aïd Al-Adha» pour faciliter ces voyages, tout en optimisant confort et sécurité.

Pour répondre à l’affluence prévue, l’ONCF augmentera sa capacité de transport avec environ 240 trains par jour sur l’ensemble du réseau. Des trains supplémentaires seront notamment disponibles sur les lignes les plus fréquentées :

  • Sur la ligne Al Boraq, reliant Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, des départs seront programmés toutes les heures de 7h à 22h pendant les jours de forte affluence, avec une augmentation des places disponibles.
  • La ligne Al Atlas verra également une augmentation des places disponibles et la programmation de trains additionnels, desservant les axes Marrakech-Casablanca-Fès, ainsi que Oujda, Nador, Khouribga et Safi.

Renforcement des équipes et conseils de l’ONCF pour l’Aïd Al-Adha

L’ONCF renforcera également ses équipes en gare et à bord des trains pour l’accueil et l’orientation des voyageurs, ainsi que les équipes techniques qui assureront une surveillance continue du réseau pour garantir une circulation fluide.

Face à cette période de grande affluence, l’Office conseille vivement à ses clients de planifier leurs achats de billets à l’avance et d’opter pour des billets aller-retour afin d’éviter les longues attentes en gare et de s’assurer une place assise.

Les billets peuvent être acquis par plusieurs moyens :

  • Directement en gare, aux guichets ou via les distributeurs automatiques.
  • En ligne sur le site officiel de l’ONCF.
  • Auprès des agences partenaires telles que Chaabi Cash, Tasshilat, et Cash Plus.

Pour toute information complémentaire sur le dispositif spécial Aïd, l’ONCF invite ses clients à consulter son site internet www.oncf-voyages.ma, à appeler le Centre de relations clients ou à utiliser l’application ONCF TRAFIC pour suivre le trafic en temps réel. Les informations sont également disponibles via le chatbot M’ONCF.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
ONCF

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
ONCF

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
ONCF

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
ONCF

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
ONCF

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
ONCF

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
ONCF

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire