Le roi Mohammed VI lors de la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, Rabat © MAP
Le roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, accomplira la prière de Aïd Al-Adha ce samedi 7 juin à la mosquée Hassan II de Tétouan. L’annonce a été faite par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel.
La date choisie correspond au 10 Dou al-Hijja 1446 du calendrier hégirien, marquant l’un des moments les plus sacrés de l’année pour les Musulmans du monde entier.
Le moment religieux sera retransmis en direct à partir de 11h à la radio et à la télévision nationales, permettant ainsi aux citoyens de tout le Royaume de suivre ce moment solennel.
Comme à l’accoutumée, la participation du Souverain à cette prière revêt une forte dimension spirituelle, soulignant son rôle de guide religieux du pays, garant de la tradition et de l’unité religieuse au sein de la communauté marocaine.
Hammouchi scelle un nouvel accord sécuritaire avec la police française
Politique - Abdellatif Hammouchi, a paraphé avec son homologue français, Louis Le Guillet, un plan d’action bilatéral pour affronter ensemble la criminalité organisée transfrontalière.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Nasser Bourita multiplie les entretiens diplomatiques à Rabat
Politique - À Rabat, Nasser Bourita enchaîne les entretiens diplomatiques, renforçant les liens du Maroc avec l’Afrique, l’Asie et l’Europe à travers plusieurs audiences officielles.
Hajar Toufik - 24 juin 2025L’ASEAN soutient la souveraineté du Maroc
Politique - En visite au Maroc, le Secrétaire général de l’ASEAN a exprimé un soutien ferme à l’intégrité territoriale du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Infrastructures routières : 300 km de voies express en construction et 900 km en projet
Politique - Le Maroc déploie un vaste programme routier, avec 300 km de voies express en cours de réalisation et 900 km supplémentaires prévus.
Mouna Aghlal - 24 juin 2025Le gouvernement examine des projets de loi clés et prépare de nouvelles nominations
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunit jeudi pour examiner plusieurs projets de loi et de décrets, ainsi que des nominations à de hautes fonctions.
Mbaye Gueye - 24 juin 2025Le roi Mohammed VI soutient Doha après les frappes iraniennes
Politique - Le roi Mohammed VI a exprimé sa solidarité avec le Qatar après l’attaque iranienne visant la base d’Al-Udeid.
Ilyasse Rhamir - 23 juin 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?
Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024