Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de verser une aide à ses adhérents à l’occasion de Aïd al-Adha 1445 de l’hégire. L’enveloppe totale est estimée à 26,35 millions de dirhams, distribuée à raison de 500 dirhams pour chaque préposé religieux adhérent dont le revenu mensuel est inférieur à 3.000 dirhams.

Afin de permettre au plus grand nombre d’adhérents de bénéficier de cette aide avant l’avènement de l’Aïd al-Adha, un versement a été effectué au profit d’environ 13.000 personnes déjà. Il s’agit des préposés religieux invalides, ainsi que les veuves des préposés décédés, indique la Fondation dans un communiqué. Avant de préciser que le nombre total des bénéficiaires devrait dépasser les 52.000.

Lire aussi : Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

Ces aides interviennent en application des dispositions du Dahir N° 1-09-200 portant création de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux et en consécration des valeurs de solidarité et d’entraide sociale. Elle part de la nécessité de la solidarité envers les préposés religieux et leurs familles à l’occasion des fêtes religieuses et sociales, souligne la Fondation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

aïd al adha

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
aïd al adha

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
aïd al adha

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
aïd al adha

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
aïd al adha

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
aïd al adha

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
aïd al adha

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
aïd al adha

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire