Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de verser une aide à ses adhérents à l’occasion de Aïd al-Adha 1445 de l’hégire. L’enveloppe totale est estimée à 26,35 millions de dirhams, distribuée à raison de 500 dirhams pour chaque préposé religieux adhérent dont le revenu mensuel est inférieur à 3.000 dirhams.

Afin de permettre au plus grand nombre d’adhérents de bénéficier de cette aide avant l’avènement de l’Aïd al-Adha, un versement a été effectué au profit d’environ 13.000 personnes déjà. Il s’agit des préposés religieux invalides, ainsi que les veuves des préposés décédés, indique la Fondation dans un communiqué. Avant de préciser que le nombre total des bénéficiaires devrait dépasser les 52.000.

Lire aussi : Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

Ces aides interviennent en application des dispositions du Dahir N° 1-09-200 portant création de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux et en consécration des valeurs de solidarité et d’entraide sociale. Elle part de la nécessité de la solidarité envers les préposés religieux et leurs familles à l’occasion des fêtes religieuses et sociales, souligne la Fondation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

aïd al adha

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …
aïd al adha

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…
aïd al adha

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
aïd al adha

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
aïd al adha

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
aïd al adha

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
aïd al adha

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…
aïd al adha

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire