Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s’emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C’est pour cela, que la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que le réseau autoroutier connaîtra une augmentation significative du trafic, notamment aux horaires suivants :

  • Les vendredi, samedi et dimanche 14, 15 et 16 juin 2024 entre 15h et 22h.
  • Le mardi 18 juin 2024, coïncidant avec les retours de vacances de l’Aid Al-Adha, entre 16h et 22h.

Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande aux usagers de planifier leurs déplacements à l’avance et consulter l’état du trafic en temps réel via l’application ADM TRAFIC. Il faut aussi rester attentifs aux alertes météorologiques et être vigilants en cas de vent fort, pluie ou brouillard.

Notamment pour les usagers de l’axe Taza-Oujda qui doivent prendre des précautions en raison des rafales et chasse poussières locales annoncées par la direction générale de la Météorologie pour le samedi 15 juin 2024 de 10h à 19h. Il est aussi conseillé de prendre des pauses toutes les deux heures, vérifier l’état mécanique du véhicule, notamment les pneus, n’utiliser la bande d’arrêt d’urgence qu’en cas d’extrême nécessité.

Lire aussi : ADM publie son premier rapport sur le développement durable

La société conseille aussi aux utilisateurs prenant la route avant Aïd Al-Adha de vérifier le solde de leur Pass Jawaz et le recharger avant d’emprunter l’autoroute. Ceci d’éviter les files d’attente et les complications qui sont dues à un solde épuisé au moment du passage dans la voie automatique.

Pour gérer le trafic intense de cette période et assurer un voyage sécurisé et agréable, ADM se met en mode vigilance totale : renforcement des équipes de gestion du trafic et d’assistance, maintenance anticipée des équipements, entretien de l’infrastructure, communication accrue avec les usagers et collaboration étroite avec tous les intervenants sur le réseau autoroutier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aid

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Aid

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Aid

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Aid

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Aid

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Aid

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Aid

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Aid

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire