Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Ahmed Herzenni : bastion des droits de l’Homme au Maroc, n’est plus

Ahmed Herzenni : bastion des droits de l’Homme au Maroc, n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ahmed Herzenni, ambassadeur itinérant et ancien président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), s’est éteint à Rabat lundi soir après une longue maladie. Né à Guercif en 1948 et détenteur d’un doctorat en sociologie et anthropologie de l’Université du Kentucky, Herzenni était un défenseur passionné des droits humains.

Son parcours remarquable débuta comme enseignant, avant de se poursuivre en recherche agronomique et en professorat à l’Université Al Akhawayne d’Ifrane. Herzenni a présidé le CCDH de 2007 à 2011, jusqu’à sa transformation en Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH).

En novembre 2006, le roi Mohammed VI le nomma secrétaire général du conseil supérieur de l’enseignement. Auteur de nombreux articles et ouvrages, il laisse derrière lui un héritage significatif dans le domaine des droits de l’homme et de l’éducation au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Herzenni

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…
Herzenni

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…
Herzenni

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…
Herzenni

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
Herzenni

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…
Herzenni

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…
Herzenni

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …
Herzenni

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire