Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Affaire du Zellige : Adidas sort de son silence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce vendredi 14 octobre, Adidas s’est prononcé sur l’affaire de l’appropriation culturelle du Zellige marocain, attribué aux maillots de la sélection algérienne.

L’équipementier sportif allemand indique avoir eu des discussions constructives avec le ministère marocain de la Culture. «Nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Le design s’est inspiré du motif des mosaïques Zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit», fait savoir Adidas, sans toutefois donner plus de détails sur les termes de l’accord.

Lire aussi : Adidas : le Maroc s’adresse au représentant légal du groupe pour appropriation du zellige marocain

«Nous tenons à exprimer notre profond respect aux peuples et artisans du Maroc et déplorons la polémique autour de cette affaire. Nous nous opposons à tout acte portant atteinte de l’intégrité culturelle et à l’histoire des peuples et nations dans le monde», ajoute le communiqué.

Rappelons que le 29 septembre dernier, le Maroc a adressé une mise en demeure à Adidas pour avoir mis sur le marché ces maillots marqués par des motifs tirés du patrimoine marocain. Mourad Elajouti, avocat du ministère de tutelle, avait demandé le retrait de cette collection.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

adidas

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
adidas

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
adidas

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
adidas

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
adidas

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
adidas

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
adidas

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
adidas

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire