Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire du marché de gros de Salé : la Cour d’appel de Rabat durcit les sanctions

Affaire du marché de gros de Salé : la Cour d’appel de Rabat durcit les sanctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a maintenu le verdict prononcé, en premier degré, en condamnant quatre personnes à une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir été reconnues responsables de «malversation et de la gaspillage de deniers publics».

La juridiction a en outre décidé d’augmenter l’indemnisation civile des victimes, passant de 20.000 DH à 50.000 DH pour chacun des délinquants, en faveur de la municipalité de Salé, qui s’est portée partie civile.

En octobre de l’année précédente, la chambre criminelle de premier degré avait infligé aux mêmes individus, incluant trois salariés du marché central de fruits et légumes de Salé et un ouvrier journalier, une sentence identique d’un an et demi de détention ferme, avec une compensation civile initiale fixée à 20.000 DH chacun, après les avoir jugés coupables de «malversation et gaspillage de fonds publics, usage de documents falsifiés et complicité dans ces infractions».

Ces événements datent d’avril 2021, lorsque la direction du marché central de Salé avait soumis une plainte au Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat. La plainte portait sur le détournement de fonds publics et la falsification de documents liés aux quittances des recettes du marché.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cour d'appel

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Cour d'appel

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Cour d'appel

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Cour d'appel

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Cour d'appel

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Cour d'appel

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
Cour d'appel

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
Cour d'appel

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire