Affaire de zoophilie à Khémisset : le démenti du Procureur général de Rabat

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Erfoud : 30 ans de prison pour le meurtrier d’une enseignanteJustice (image d'illustration) © DR

A
A
A
A
A

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant des actes de zoophilie impliquant des jeunes femmes dans une maison de la banlieue de Khémisset. Ces allégations avaient été associées au fils d’un responsable judiciaire, mais l’enquête a prouvé que le propriétaire de la maison, actuellement à l’étranger, n’a aucun lien avec cette affaire.

L’enquête, menée par la police judiciaire, a abouti à l’arrestation de quatre personnes (deux hommes et deux femmes). Les femmes sont accusées d’avoir diffusé des enregistrements audio sur les réseaux sociaux, propageant des rumeurs non vérifiées. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que ces accusations étaient basées sur des « crimes imaginaires », sans preuves concrètes, suggérant une fabrication totale de ces histoires.

Face à ces accusations, le ministère public a demandé une enquête judiciaire sur les personnes impliquées pour plusieurs infractions, dont la dénonciation d’un crime fictif, la diffusion de fausses allégations, et l’atteinte à la vie privée des personnes.

Les suspects sont pour le moment en détention, alors que les recherches se poursuivent pour identifier et arrêter d’autres personnes potentiellement impliquées dans cette affaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Science Week 2026 : l’IA et les jumeaux numériques, quand l’informatique redéfinit les frontières de la science

Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire