Affaire David Govrin : son avocat sort de son silence
David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat © DR
A
A
A
A
La défense de David Govrin, chef du bureau de liaison israélien au Maroc, rappelé la semaine passée par l’État hébreu, est sortie de son silence. Son avocat a démenti les accusations d’abus sexuels et de malversations pesant contre lui. Il a qualifié ces allégations de «tentative de nuire à l’ambassadeur et de le démettre de ses fonctions», dans une lettre envoyée dimanche au directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.
«Au cours de la semaine écoulée, une partie méprisable et intéressée, cherchant à nuire à l’ambassadeur, s’est tournée vers divers médias et a lancé une campagne de diffamation fausse, dégradante et abusive contre l’ambassadeur», peut-on lire dans cette lettre.
L’avocat de Govrin pointe du doigt, dans ce document, le responsable de sécurité de la mission israélienne au Maroc qui est, selon lui, derrière « toutes ces allégations diffamatoires ».
«Govrin tentait d’obtenir le renvoi de cet agent de sécurité à la suite de plusieurs différends, notamment l’utilisation par ce dernier du véhicule de la mission à des fins personnelles. Il a continué à faire tout ce qui était en son pouvoir pour nuire à l’ambassadeur et à son épouse et les diffamer, sans écarter aucun moyen, aussi méprisable et nuisible soit-il», ajoute le texte.
Lire aussi : David Govrin rappelé en Israël suite à des allégations de harcèlement sexuel
Rappelons que le 6 septembre dernier, Israël a décidé de rappeler David Govrin, après une enquête sur des allégations de « harcèlement sexuel » et d’autres irrégularités financières et administratives au sein de cette représentation diplomatique. Plusieurs allégations et accusations ont été révélées par des sources médiatiques israéliennes. Parmi-elles, exploitation de femmes, disparition de cadeaux et conflits aigus.
À l'occasion de l’Aïd Al Mawlid, le roi Mohammed VI a gracié 634 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées à travers le royaume.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Mohammed VI préside à Rabat une veillée de l’Aïd Al-Mawlid, marquée par la valorisation du patrimoine religieux marocain et des enseignements prophétiques.
Mouna Aghlal - 24 août 2026La loi 58.25 réforme la procédure civile au Maroc en simplifiant les démarches, renforçant l’exécution des jugements et accélérant la digitalisation.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le roi Mohammed VI présidera ce lundi 24 août au Palais royal à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd al-Mawlid Annabaoui.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le roi Mohammed VI félicite Zelensky à l’occasion de la fête nationale ukrainienne et réaffirme la volonté du Maroc de renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Les électeurs recevront dès le 24 août un avis précisant leur bureau de vote pour les législatives du 23 septembre. La CNIE reste indispensable.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026