Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un accord de partenariat a été conclu mercredi à Casablanca, marquant l’implantation du groupe aéronautique Aciturri à Midparc. La cérémonie de signature a réuni des personnalités, dont Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Gines Clemente, CEO du groupe Aciturri, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc.

Aciturri, l’un des principaux fournisseurs aéronautiques espagnols, avait déjà acquis en 2023 la société GOAM Industrie, spécialisée dans l’usinage de pales pour les moteurs aéronautiques, basée à Midparc. Depuis cette acquisition, l’entreprise a créé 100 emplois en 2023, avec l’objectif d’atteindre 150 en 2024.

Renforcement de l’industrie aéronautique marocaine

Cette nouvelle collaboration entre le Maroc et le groupe espagnol représente un tournant significatif pour l’industrie aéronautique nationale. En effet, ce partenariat favorisera le développement de l’écosystème des pièces de moteur au Maroc, le transfert de technologie et le renforcement des compétences locales. L’investissement prévu pour l’équipement du nouveau site en 2024 est estimé à 25 millions de DH (MDH).

À cette occasion, Ryad Mezzour a souligné l’importance de cet accord, affirmant qu’il renforce l’industrie aéronautique nationale et ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de compétitivité dans le secteur. De son côté, Gines Clemente a exprimé l’importance stratégique de l’implantation de l’entreprise au Maroc, soulignant le potentiel de développement international et de compétitivité accrue que cela représente.

Pour sa part, Benbrahim El Andaloussi a également souligné la force de la plateforme industrielle aéronautique marocaine et l’attrait continu qu’elle exerce sur les grands acteurs du secteur. Il a fait savoir que cet accord contribuera à accroître l’intégration du Maroc dans la production d’aérostructures et de pièces de moteur.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…
Aéronautique

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
Aéronautique

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
Aéronautique

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…
Aéronautique

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…
Aéronautique

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…
Aéronautique

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…
Aéronautique

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire