Accor renforce son engagement au Maroc avec une nouvelle structure
A gauche Souleymane Khol, vice-président des opérations pour la division "Premium, Milieu de Gamme et Économique. A droite, Mehdi Morad nommé pour la gamme "Luxe & Lifestyle". DR
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La chaine hôtelière Accor, acteur mondial de l’hospitalité, franchit une nouvelle étape dans son développement au Maroc en mettant en place une nouvelle hiérarchie repensée. Cette initiative vise à renforcer la présence du groupe sur le marché marocain et à faire rayonner la destination à l’international, en alliant excellence opérationnelle et diversité des expériences proposées.
En effet, le déploiement progressif de la nouvelle organisation d’Accor au Maroc repose sur deux divisions distinctes. La première concerne la gamme « Premium, Milieu de Gamme & Économique« . Puis la deuxième qui concerne « Luxe & Lifestyle« .
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D’ailleurs, cette structuration a pour objectif d’optimiser les performances opérationnelles, d’accompagner les partenaires de manière plus ciblée et d’enrichir l’expérience client à travers une approche différenciée. Dans ce sens, la division « Premium, Milieu de Gamme & Économique » regroupe plusieurs marques bien établies au Maroc, telles que Pullman, Mövenpick, Novotel, Mercure, Adagio et Ibis, sous la gestion de la région Europe et Afrique du Nord. Tandis que la division « Luxe & Lifestyle« , adopte plutôt une approche spécifique par marque, couvrant des enseignes prestigieuses comme Fairmont, Sofitel et MGallery.
Ainsi, dans le cadre de cette restructuration, Accor annonce deux nominations majeures : Mehdi Morad prend la tête des opérations pour les marques Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems au sein de la division « Luxe & Lifestyle » etSouleymane Khol est nommé vice-président des opérations pour la division « Premium, Milieu de Gamme et Économique ».
En effet, Mehdi Morad est en poste chez Accor depuis 2019 en tant que vice-président des ppérations pour l’Afrique, l’île Maurice, la Réunion et les Seychelles, il élargit désormais ses responsabilités au Maroc. D’autre part, avec près de 20 ans d’expérience chez Accor, Souleymane Khol apporte son expertise stratégique et opérationnelle à cette nouvelle organisation.
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Toutes les équipes seront basées au siège de Casablanca, favorisant ainsi une meilleure collaboration entre les divisions et un alignement stratégique renforcé. Avec cette nouvelle organisation, Accor réaffirme son ambition de dynamiser le secteur hôtelier au Maroc et de répondre aux attentes du marché. Le groupe gère actuellement 42 hôtels dans le pays et prévoit de nouvelles ouvertures dans les années à venir, notamment avec l’introduction des marques Mama Shelter et greet, via son entité « Lifestyle Ennismore« .
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