Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / À son procès à Paris, Saad lamjarred nie tout viol

À son procès à Paris, Saad lamjarred nie tout viol

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Accusé d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel en octobre 2016 en marge d’un concert à Paris, Saad Lamjarred a livré sa version des faits mercredi 22 février. Entendu devant la cour d’assises de Paris, il est revenu en détail sur ce qui s’est passé cette soirée.

Les deux versions correspondent au début, à savoir la rencontre dans une boîte de nuit huppée de la capitale, un premier « after » et la décision d’aller continuer la soirée à l’hôtel Marriott, où séjournait le chanteur marocain. À la barre, Saad Lamjarred a décrit le trajet en taxi vers son hôtel.

«On se tient la main, je la complimente sur sa beauté. On se fait des câlins, pas des câlins amicaux. On se plaisait, ce n’était pas juste physique, j’aimais sa personnalité même si nous n’avions parlé que pendant deux heures», raconte-t-il.

Arrivés à la chambre, ils ont discuté et dansé. Saad Lamjarred se souvient même que Laura Prioul lui a dit : «désolée, je ne pouvais pas t’embrasser devant tout le monde». Pour lui, c’était un signe et puis, très excités, ils se sont embrassés à de multiples reprises.

Lire aussi : Affaire Saad lamjarred : les coulisses du procès

Deux récits contradictoires

C’est à ce moment là que les récits commencent à diverger. D’abord, la jeune femme était persuadée qu’un autre couple va les rejoindre, alors que Saad Lamjarred a assuré qu’il était clair qu’ils ne seraient que tous les deux.

Elle a aussi raconté que Saad Lamjarred l’avait déshabillée de force. «Il a poussé ma tête qui a cogné par terre», a dit Laura Prioul à la barre mardi, elle qui a surtout décrit son incompréhension, ses cheveux qu’il avait tirés, à califourchon sur elle malgré ses refus répétés.

Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime

Une version démentie par l’artiste qui a affirmé qu’ils étaient en train de se déshabiller quand il avait senti une griffure très douloureuse dans le dos. «J’ai eu un mauvais réflexe que je regrette aujourd’hui : j’ai repoussé brutalement son visage. J’ai honte. Aucun homme ne doit frapper une femme», ajoute celui que l’on surnomme Lmaallem. Pour lui, c’était un réflexe involontaire. «Je ne suis pas comme ça», insiste-t-il, tout en avouant qu’il avait bu et consommé de la cocaïne.

Enfin, Saad Lamjarred a réaffirmé son innocence. Il a même juré qu’il n’y a eu ni viol ni relation sexuelle. «Madame la présidente, je le dis aujourd’hui et je le dirai jusqu’à mon dernier souffle, moi, Saad Lamjarred, je n’ai jamais pénétré Laura Prioul, de quelque manière que ce soit», assure-t-il. Il s’est adressé ensuite à la jeune femme en disant : «Je suis désolé pour ce réflexe de violence, je ne voulais pas te faire pleurer et sache que je ne vais pas mieux que toi. J’essaie de sourire, de faire des vidéos, mais je n’ai pas envie de sourire», conclut l’homme de 37 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Saad lamjarred Laura Prioul Procès

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…
Saad lamjarred Laura Prioul Procès

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire