Politique hydrique : séance plénière à la Chambre des représentants ce mardi
La Chambre des représentants © DR
A
A
A
A
La Chambre des représentants tient, ce mardi 18 juillet à partir de 10h, sa séance annuelle d’évaluation des politiques publiques.
Dans un communiqué, la Chambre basse indique que cette séance est consacrée à la discussion de deux rapports. Il s’agit du rapport du groupe de travail thématique chargé de l’évaluation de la politique hydrique, ainsi que du rapport du groupe de travail thématique chargé de l’évaluation du Plan national de la réforme de l’administration.
Cette séance se tient conformément aux dispositions des articles 70 et 101 de la Constitution, et aux dispositions de l’article 293 du Règlement intérieur, souligne la même source.
Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Maroc et Croatie ont décidé de renforcer la coopération parlementaire et économique, en développant échanges commerciaux et investissements.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
sans langue de bois les Politiques et les gouvernements d’avant et actuel n’ont pas anticiper et pourtant ils savaient et ils savent que la sécheresse
est bien installée depuis des décennies 1 an sur 2 il ne pleut pas pourquoi le Maroc il n’a pas dessaler l’eau pour permettre aux citoyens
de boire et d’irriguer les champs de céréales , voilà le Maroc il laisse des Milliards pour acheter des céréales
rendez vous compte le prix des céréales? rendez vous compte les prix des bovins? rendez vous compte le prix de l’eau potable?