CAN U23 : le Maroc sacré champion d’Afrique
Les Lionceaux de l'Atlas terminent en beauté © DR
A
A
A
A
La sélection marocaine a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans de football, en battant en finale l’Égypte par 2 buts à 1 après prolongations (1-1, temps réglementaire), samedi 8 juillet, au Complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Égyptiens ont ouvert la marque dès la 10e minute grâce à Mahmoud Saber (10e), avant que Yanis Begraoui n’égalise à la 37e minute. Lors des prolongations, Oussama Targhaline a marqué le but de la victoire des Marocains (105+3e).
Le Maroc et l’Égypte ont validé leurs tickets pour les prochains Jeux olympiques (Paris-2024), après leur victoire en demi-finales, face, respectivement, au Mali et à la Guinée.
La sélection malienne de football U23 s’est aussi qualifiée aux JO de Paris après sa victoire aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), face à son homologue guinéenne, en match pour la 3e place de la CAN de la catégorie, disputé, vendredi 7 juillet au Grand stade de Tanger.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025