Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud
Maroc-Afrique du Sud, le 17 juin 2023 © DR
A
A
A
A
Déjà qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, la sélection nationale s’est inclinée, ce samedi 17 juin, face à l’Afrique du Sud (2-1), dans le cadre de la 5e journée (groupe K) des éliminatoires.
Face aux Bafana Bafana, eux aussi qualifiés, les Lions de l’Atlas n’ont pas été à la hauteur et Walid Regragui a raté son premier match officiel avec le Onze national. Il s’agit de sa troisième défaite depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe, après celles face à la France et à la Croatie en Coupe du monde 2022.
نهاية المقابلة بفوز منتخب جنوب إفريقيا أمام منتخبنا الوطني
? Full time !! ?? 2-1 ??#DimaMaghrib #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/Qg6ZwrSXWP
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 17, 2023
Ce sont les Sud-africains qui ont ouvert la marque, grâce à un but contre son camp de Munir El Kajoui à la 5e minute. Zakhele Lepasa a ensuite doublé la mise pour les siens à la 48e minute. L’unique but de l’équipe nationale a été inscrit par Hakim Ziyech à la 60e minute.
Le but d’Hakim Ziyech… ??
Ça c’est du pied gauche. ??? https://t.co/zzCXjm1zpQ
— Joueurs Marocains ?? (@JoueursMA) June 17, 2023
Le milieu sénégalais Pape Gueye annonce une pause avec les Lions de la Téranga après l’élimination face à la Belgique, dénonçant le maintien du staff technique.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 2026Les États-Unis battent la Bosnie-Herzégovine (2-0), se qualifient pour les huitièmes de finale du Mondial 2026 et défieront la Belgique.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025