Maroc – Pérou : match nul

A
A
A
A
Après une victoire de prestige contre le Brésil (2-1) lors du match amical tenu samedi, le Maroc sort à égalité (0-0) lors de la rencontre l’ayant opposé ce soir à la sélection péruvienne au stade Metropolitano à Madrid.
Lors de la première mi-temps, malgré une longue possession de balle, les Lions ont raté trois opportunités de buts tentés par En-Nesyri, Ziyech et Aboukhlal. La sélection nationale a en effet dominé mais a manqué de justesse dans les 20 derniers mètres pour faire la différence.
????
Superbe action du Maroc, le football qu'on aime!#MarocPerou pic.twitter.com/2vQTIuUKdM— Najim (@Nadori_Z) March 28, 2023
La seconde mi-temps a été marquée par la reprise de contrôle par la Bicolore. Les Sud-Américains ont en effet pressé la sélection nationale qui a toutefois réussi à ressortir proprement.
Au terme d’un match serré, la sélection nationale, diminuée de son ossature habituelle de Hakimi et Ounahi, n’a pas réussi à mettre la balle dans la cage du péruvien Pedro Gallese.
Hommage à la légende
Quelques heures avant la rencontre, les Lions de l’Atlas ont rendu un hommage mérité à Larbi Ben Barek.
Surnommé «la perle noire»,Larbi Benbarek a été l’un des plus grands noms du football Marocain, ayant évolué avec l’Atlético Madrid entre 1948 et 1953. Il a été considéré comme l’un des plus grands attaquants de son temps, avec 63 buts en 126 matchs disputés.
La légende du football Larbi Benbarek était également la première grande star du football, et a été salué par Pelé comme le «dieu» du football, avec le célèbre joueur brésilien qui l’a qualifié de «meilleur joueur de son époque».
?️ Plaque en mémoire de l'ancienne légende du football Larbi Ben Barek, placée aux abords du Stade "Cívitas Metropolitano" à #Madrid#MarocPerou pic.twitter.com/TeUJHkKJ6p
— 2M.ma (@2MInteractive) March 27, 2023
La Formule 1 fera son retour en Afrique au début des années 2030 avec un Grand Prix au Rwanda, prévu dans le cadre d’un accord de dix ans.
Mouna Aghlal - 13 octobre 2026La Ligue des champions de l’UEFA reprend ce mardi 13 octobre en début de soirée, pour le compte de la deuxième journée. Plusieurs rencontres sont au programme.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 13 octobre 2026Le Maroc réussit son entrée en CAN Futsal 2026 en dominant l’Algérie 4-0 à Rabat, grâce notamment au triplé de Youssef Jawad.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Aziz Daouda détaille les trois scénarios possibles devant le TAS dans le litige Maroc-Sénégal et estime que le Maroc acceptera le verdict de la juridiction arbitrale.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Yassir Zabiri inscrit son 7e but en Liga et rejoint Mbappé et Lamine Yamal au classement des buteurs, tandis qu’Ezzalzouli marque avec le Betis.
Mouna Aghlal - 12 octobre 2026Le report éventuel de l’inspection de la FIFA relance les interrogations sur le Mondial 2030, alors que les six stades marocains restent inscrits au dossier.
Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026