Mondial des clubs : le Real Madrid s’adjuge le titre pour la 5ᵉ fois
Karim Benzema, pendant les dernières minutes de la finale du Mondialito opposant le Real Madrid à Al Hilal © DR
A
A
A
A
Malgré ses lacunes défensives, encaissant trois buts contre Al-Hilal, le Real Madrid s’est imposé en finale du Mondial des clubs (5-3). Il s’agit du cinquième Mondialito pour les Madrilènes, qui décrochent ainsi le 100e titre de l’histoire du club.
? #W8RLDCHAMPIONS ? pic.twitter.com/0P42MQQE9l
— Real Madrid C.F. ?? (@realmadridfra) February 11, 2023
Vainqueur en 2014 au Maroc, puis en 2016, 2017 et 2018, le Real Madrid s’est adjugé un nouveau titre de Coupe du monde des clubs. Les Merengues se sont imposés ce samedi soir (5-3) face aux Saoudiens d’Al Hilal, en finale disputée sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Vinicius Jr. et Valverde ont marqué à deux reprises. Karim Benzema a également inscrit son but. Les buts d’Al Hilal ont été marqués grâce à Marega et Vietto, auteur lui aussi d’un doublé.
Par ailleurs, dans le match du classement, joué plus tôt dans la journée, les Brésiliens de Flamengo se sont adjugés la 3e place suite à leur victoire (4-2) face aux Égyptiens d’Al Ahly, au Grand stade de Tanger.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025