La princesse Lalla Meryem préside les Conseils d’administration des œuvres sociales des FAR

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à RabatLa princesse Lalla Meryem © DR

A
A
A
A
A

La princesse Lalla Meryem a présidé, le 12 janvier à l’État-Major général des Forces armées royales (FAR), les conseils d’administration des œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (OSAMAC). Cette réunion a eu lieu conformément aux instructions du roi Mohammed VI.

Le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud, a accueilli Lalla Meryem dès son arrivée. Les membres des conseils d’administration des œuvres sociales des FAR et de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC l’ont ensuite saluée.

En outre, les deux conseils ont évalué les rapports moraux et financiers ainsi que les programmes d’emploi budgétaire des années 2023-2025. Puis, ils ont approuvé les plans d’action triennaux et les projets des budgets nécessaires à leur exécution.

Pour rappel, les deux conseils ont repris leurs travaux en même temps après un arrêt à cause de la situation sanitaire au Maroc. En effet, les deux directions assurent plusieurs prestations sociales adaptées à une population globale estimée à plus d’un million de personnes.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Adoption en deuxième lecture de la réforme de l’indemnisation des victimes d’accidents de la route

Politique - La Chambre des représentants adopte la loi n°70.24 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la route.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
La Chambre des représentants adopte la loi organique sur l’exception d’inconstitutionnalité

Politique - La Chambre des représentants fixe les modalités de l'exception d'inconstitutionnalité avec le projet de loi n°35.24.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Une campagne nationale pour booster l’inscription électorale

Politique - Le ministère de l’Intérieur lance une campagne pour encourager l’inscription des citoyens, surtout des jeunes, sur les listes électorales.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
La Chambre des représentants adopte une réforme clé de l’AMO de base

Politique - La Chambre des représentants a voté le projet de loi n°54.23 sur l'Assurance-maladie, marquant un tournant important.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Rabat et Manama consolident leur coopération parlementaire

Politique - Mohamed Ould Errachid rencontre son homologue à Manama pour discuter des initiatives de collaboration entre les deux pays.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Sécheresse : le Maroc a-t-il tourné la page ?

Politique - Après sept ans de déficit, le Maroc renoue avec l'eau grâce aux récentes pluies. Découvrez les enjeux d'une transition.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire