Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique
Airbus © DR
A
A
A
A
L’approche inclusive d’Airbus, constructeur aéronautique européen, en matière d’opportunités commerciales et industrielles est fondée sur la collaboration et l’établissement de partenariats à long terme. Ces collaborations sont mutuellement bénéfiques dans les secteurs public et privé.
La chaîne d’approvisionnement d’Airbus en Afrique représente aujourd’hui plus de 100 fournisseurs directs ou indirects, dont la plupart sont basés au Maroc, en Tunisie ou en Afrique du Sud. «Les produits et services provenant d’Afrique comprennent l’ingénierie de conception, les éléments de gouvernes, la fabrication d’aérostructures, les matériaux composites et pièces élémentaires métalliques, les éléments de porte, les armoires électroniques, les faisceaux de câbles électriques, les vérins, les aménagements cabine, les habillages de fuselage et de poste de pilotage, les mécanismes de verrouillage des soutes, les galleys, les toilettes, les structures de siège, les équipements de transmission par satellite, les panneaux plancher et même les composants d’essuie-glace des pare-brise de poste de pilotage», indique Airbus.
La plupart des appareils civils d’Airbus et le transporteur militaire A400M produits aujourd’hui comportent des pièces « Made in Africa ». Pour rappel, Airbus est actif sur le marché des hélicoptères en Afrique depuis plus de 40 ans et fournit aujourd’hui une gamme complète d’installations de vente, de service, de révision et de formation dans la région, par l’intermédiaire de sa filiale régionale, Airbus Helicopters Southern Africa.
Entreprise-Toyota Maroc frappe fort avec le lancement officiel de la nouvelle génération du Toyota C-HR.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Entreprise-inwi s'impose une nouvelle fois comme la marque de cœur des Marocains.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Entreprise - Inwi dévoile à Marrakech ses solutions pour entreprises et institutions, entre cloud souverain, cybersécurité et connectivité intelligente, afin de booster agilité, performance et transformation digitale dans un contexte d’IA et d’industrie 4.0.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026