Un migrant rentre dans le préside de Melilia en parapente
Vol en parapente © DR
A
A
A
A
Un migrant est parvenu à rentrer, jeudi 1?? décembre, dans le préside de Melilia en parapente, selon les autorités espagnoles.
«Vers 18h15 (17H15 GMT), deux personnes qui circulaient en voiture (à Melilia) ont vu une personne en parapente» survoler la haute barrière ultra-sécurisée séparant le préside occupé du reste du Maroc. C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de Melilia.
Ces deux personnes ont «prévenu la Garde civile», mais ce «migrant n’a pas pu être localisé» pour le moment, a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, c’est «la première fois» qu’un migrant entre à Melilia en parapente.
Notons que les barrières grillagées de plusieurs mètres de haut, équipées de caméras et de miradors, qui marquent la séparation des villes occupées de Melilia et Sebta du reste du Maroc, font régulièrement l’objet de tentatives de franchissement, parfois mortelles.
Pour rappel, le 24 juin dernier, au moins 23 migrants ont péri en tentant de pénétrer à Melilia. Il s’agit du bilan humain le plus lourd jamais enregistré lors des tentatives d’intrusion de migrants dans l’une des deux présides occupés.
Monde -Air Canada a annoncé la reprise progressive de ses vols après l’intervention du gouvernement canadien mettant fin à la grève de 10.000 agents de bord.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Monde -Donald Trump a annoncé qu’il recevra lundi Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche pour discuter d’un accord de paix mettant fin à la guerre en Ukraine.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Monde -La rencontre Trump-Poutine à Anchorage n’a débouché sur aucun accord concret, malgré des déclarations optimistes.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Monde - Les Bourses mondiales évoluent sans direction claire, entre indicateurs américains contrastés et attente du sommet Trump-Poutine en Alaska sur l’Ukraine.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Monde - Des pluies torrentielles ont frappé le nord du Pakistan, faisant près de 200 morts en une journée.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Donald Trump s’est rendu à Anchorage, en Alaska, pour une réunion stratégique avec Vladimir Poutine, prévue à 19h30 GMT.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021