Kevin Spacey jugé non coupable, mais ses ennuis ne sont pas terminés

Avatar de Atika Ratim

Temps de lecture :

Kevin Spacey jugé non coupable, mais ses ennuis ne sont pas terminésKevin Spacey à sa sortie du tribunal ce jeudi à New York . © AP

A
A
A
A
A

Non coupable : un jury populaire d’un tribunal civil de New York a débouté ce jeudi l’acteur Anthony Rapp, qui accusait Kevin Spacey d’attouchements à caractère sexuel lorsqu’il était adolescent.

Parole contre parole. Le jury a rendu sa décision après un court délibéré. La justice repousse donc les demandes d’Anthony Rapp, 50 ans, jugeant les fait trop anciens pour pouvoir se prononcer. Les faits reprochés se seraient produits il y a 36 ans lors d’une soirée à Manhattan. L’acteur réclamait 40 millions de dollars de dommages et intérêts à Kevin Spacey.

L’affaire, révélée fin octobre 2017, au tout début du phénomène #metoo de libération de la parole sur les violences sexuelles, avait été suivie par d’autres accusations d’agressions sexuelles contre l’acteur, causant sa mise à l’écart dans le monde du spectacle.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Etudiants étrangers : la France assouplit la hausse des frais universitaires

Monde - Le gouvernement français revoit la hausse des droits d'inscription pour les étudiants extracommunautaires, une décision attendue.

Mouna Aghlal - 12 mai 2026
Iran : le cessez-le-feu fragilisé, Trump brandit une riposte

Monde - Le cessez-le-feu entre Washington et Téhéran vacille. Menaces, blocage diplomatique et détroit d’Ormuz : les enjeux à comprendre.

Rédaction LeBrief - 12 mai 2026
Macron à Nairobi : Le système éducatif marocain, « un modèle extraordinaire pour l’Afrique »

Monde : C'est un éloge aussi inattendu que retentissant. En clôture du forum d'affaires « Africa Forward : Inspire & Connect » à Nairobi, le président français Emmanuel Macron a tenu à saluer publiquement la transformation du système éducatif marocain, opérée sous la conduite du Roi Mohammed VI

Wissal Bendardka - 11 mai 2026
France : une fusillade fait deux morts et plusieurs blessés à Nice

Monde - Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi lors d’une fusillade liée au narcotrafic en France.

El Mehdi El Azhary - 11 mai 2026
France : un premier cas suspect de hantavirus détecté, une vingtaine de contacts identifiés

Monde - La France a identifié un premier cas suspect de hantavirus lié au navire de croisière MV Hondius et une vingtaine de contacts à risque.

El Mehdi El Azhary - 11 mai 2026
Gaza : hausse des fausses couches et décès néonataux liés à la malnutrition

Monde - MSF alerte sur une aggravation dramatique de la malnutrition touchant femmes enceintes, nourrissons et enfants à Gaza.

El Mehdi El Azhary - 11 mai 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire