Berlin : le Maroc prend part au sommet mondial de la santé

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Berlin : le Maroc prend part au sommet mondial de la santéL'affiche du sommet mondial de la santé qui se tient du 16 au 18 octobre à Berlin © DR

A
A
A
A
A

Berlin accueille le sommet mondial de la santé, placé cette année sous le thème « faire le choix de la santé », dont les travaux ont démarré hier, dimanche 16 octobre, avec la participation du Maroc.

Le secrétaire général du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Abdelkrim Meziane Belfkih, conduit la délégation marocaine à ce sommet, qui vise à renforcer les échanges, à stimuler des solutions innovantes aux problèmes de santé et à positionner la santé mondiale comme une question politique clé.

Des réflexions seront d’ailleurs menées sur plusieurs sujets, à savoir l’investissement pour la santé et le bien-être, le changement climatique et la santé planétaire, l’architecture pour la préparation aux pandémies, la transformation numérique au service de la santé, les systèmes alimentaires pour la santé, la résilience et l’équité des systèmes de santé ainsi que la santé mondiale pour la paix.

Notons que cet événement, qui se tient jusqu’à demain, réunit des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des scientifiques et des représentants du secteur privé et de la société civile venant de toutes les régions du monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sidi Kacem : reprise progressive du retour des habitants évacués

Société - Le retour des familles évacuées a débuté à Mechraa Bel Ksiri après l'amélioration des conditions de vie dans la commune.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Inondations à Larache : un dispositif sanitaire renforcé pour garantir la prise en charge des sinistrés

Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire