Autoroute Rabat-Casablanca : réalisation d’un noveau passage inférieur
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) © DR
A
A
A
A
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute Rabat-Casablanca que les travaux de réalisation d’un passage inférieur sous l’autoroute (A1) de Casablanca vers Mohammedia jusqu’au PK 54 seront entamés à partir de ce lundi 19 septembre.
De ce fait, la circulation sera légèrement et provisoirement perturbée sur les deux sens de l’autoroute Rabat-Casablanca, précise ADM dans un communiqué.
Ainsi, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Rabat seront déviés vers l’autre sens de l’autoroute, sur 300 m environ, avec deux voies de circulation et une limitation de vitesse à 80 km/h sur ce tronçon.
Les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca, de leur côté, resteront sur le même sens de l’autoroute sur deux voies de circulation et une limitation de la vitesse à 80 km/h, précise la même source.
ADM indique aussi avoir installé des panneaux de signalisation et des dispositifs de sécurité aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers. Elle s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.
Pour plus d’information, ADM met à la disposition des usagers un centre d’appel au n°5050 et l’application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026