CAF Awards 2022 : le WAC sacré meilleur club africain, cinq trophées pour le Sénégal
A
A
A
A
Le Complexe sportif Mohammed VI de football, à Salé, a abrité ce jeudi 21 juillet, la cérémonie des CAF Awards 2022, après deux ans d’absence due à la Covid-19. Devant un parterre de stars du football africain, le Wydad de Casablanca (WAC) s’est vu décerné le trophée du meilleur club africain de football de l’année.
Lors de cette cérémonie, le Sénégal s’est distingué grâce à la remise de cinq trophées, dont le prestigieux titre de meilleur joueur africain de l’année.
Voici la liste complète du palmarès:
- Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud remporte le trophée du club féminin de l’année
- Le Wydad de Casablanca (WAC) élu club de l’année
- Evelyn Badu remporte le titre de la joueuse interclubs et le trophée de la jeune joueuse de l’année
- Mohamed El Shenawy élu joueur interclubs de l’année
- Pape Matar Sarr remporte le titre de jeune joueur de l’année
- Le Sénégal a été sacré équipe nationale de football masculin de l’année
- Pape Ousmane Sakho remporte le trophée du meilleur but de l’année (décidé par le public)
- Desiree Ellis élu entraîneur d’équipe féminine de football de l’année
- Aliou Cissé élu entraîneur d’équipe masculine de l’année
- Oshoala remporte le titre de joueuse africaine de l’année
- Sadio Mane élu joueur africain de l’année
Pour sa part, l’équipe nationale féminine de football de l’année sera annoncée le 23 juillet 2022 à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine.
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024