La semaine de 4 heures

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

La semaine de 4 heuresLa semaine de 4 heures (2010), Ferriss Timothy, Éditions Pearson

A
A
A
A
A

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :

  • comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ;
  • comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il démontre qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un «management par l’absence», de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement quatre heures par semaine !

Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la majeure partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l’attention de votre patron… Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l’un ni l’autre !

Dernier articles
Les articles les plus lu
La zaouïa Boutchichia divisée après la mort de son guide

Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Séisme à Marrakech-Safi : un tremblement de terre de magnitude 4,5

Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
Casablanca : feu vert pour l’accélération du projet de l’Avenue royale

Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Casablanca : arrestation d’un gardien pour l’enlèvement d’une fillette

Société - Un gardien de nuit de 38 ans a été interpellé à Souk Sebt Oulad Nemma après l’enlèvement d’une fillette de deux ans à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Cantine scolaire : le prix de la santé des enfants

Société - Dans l’enseignement privé au Maroc, la cantine scolaire est devenue incontournable. Mais derrière les repas servis aux enfants, les tarifs élevés suscitent la colère des parents. Entre qualité nutritionnelle et coût réel, le débat reste ouvert.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Casablanca : voici les horaires d’hiver pour le Tramway et le Busway

Société - Le tramway et le Busway de Casablanca passent à l’horaire d’hiver. Les services fonctionnent respectivement de 5h30 à 00h00 et de 6h00 à 23h30.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire