Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital
Le groupe Akdital lance la fondation Akdital © DR
A
A
A
A
Le groupe Akdital a été autorisé à lancer la fondation Akdital. L’objectif de cet organisme est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant du Ramed. Celles-ci sont «donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins», indique un communiqué du groupe.
Ainsi, la fondation offrira l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu, aux infrastructures de santé du groupe Akdital. La prise en charge, quant à elle, couvrira la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte.
De plus, les dossiers des malades candidats à la prise en charge devront faire l’objet d’une présélection minutieuse et documentée par les associations partenaires et/ou homologuées.
Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, ladite fondation a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations, souligne le communiqué.
Et de noter que la fondation, principalement financée par le groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.
Par ailleurs, les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés à leur niveau, auront, pour leur part, la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission, conclut le communiqué.
EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025