Rabat : Akhannouch reçoit le haut-commissaire au plan
Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch accompagné du Haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi © MAP
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, lundi 30 mai à Rabat, Ahmed Lahlimi, haut-commissaire au plan. Ce dernier était accompagné de responsables de son institution.
Cette réunion s’est articulée autour de l’examen des plus importants chantiers et programmes à mettre en œuvre par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Des projets qui visent à faire avancer l’action de cette institution, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Les deux parties ont également examiné les moyens d’améliorer et de développer le travail du HCP. Elles ont aussi évoqué les moyens de renforcer les mécanismes de coordination entre les différentes institutions étatiques, particulièrement dans les domaines liés aux données statistiques, souligne la même source.
Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance du travail déployé par le HCP. Ce dernier représente un mécanisme de pilotage et de suivi permanent de l’évolution d’un ensemble de problématiques, de secteurs et d’indicateurs au sein de la société. Un travail qui appuie le gouvernement dans l’élaboration des programmes et la proposition de solutions appropriées et efficaces, note le communiqué.
Politique - Casablanca lancera dès décembre un ambitieux projet de valorisation énergétique des déchets à Mediouna, doté d’un budget de 15 milliards de dirhams.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication rejoint la Plateforme nationale du droit d’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Politique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a remercié le Roi Mohammed VI après la grâce royale accordée à des ressortissants sénégalais retenus au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Politique - À l’occasion de l’Aïd Al Adha, le Roi Mohammed VI a accordé une Grâce Royale à des supporters sénégalais condamnés après des incidents liés à la CAN 2025 au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 23 mai 2026Découvrez les secrets de fabrication de la loi au Maroc. Du Parlement au Bulletin officiel, comment le Nouveau modèle de développement réinvente notre avenir juridique ?
Sabrina El Faiz - 23 mai 2026Politique - Le Maroc et le Panama ont convenu de renforcer leurs relations économiques en structurant leur coopération via un MoU et des accords d’investissement.
El Mehdi El Azhary - 22 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026