ONMT : promotion de la destination Maroc à Londres
Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) © DR
A
A
A
A
Afin de promouvoir le tourisme et la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a retrouvé, ce mercredi 18 mai 2022 à Londres, les prescripteurs de voyage britanniques dans le cadre de la 2? étape de son « Light Tour ». Ce dernier vise à accompagner et à renforcer l’impact de sa nouvelle campagne de communication « Morocco Kingdom of Light ».
Face à une pléiade d’invités, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle du Royaume. Aussi, il a expliqué le repositionnement de la marque Maroc. Avec 13 millions d’arrivées en 2019, le pays a été la première destination africaine pour quatre années consécutives. À l’échelle continentale, Marrakech a été la ville la plus visitée.
Adel El Fakir a souligné également que le Royaume s’impose comme une destination abordable du fait de sa proximité avec l’ensemble des marchés européens.
La CAN 2025 confirme le Maroc comme destination touristique d’excellence, saluée pour son organisation, sa logistique et sa capacité à accueillir le monde entier.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 15 janvier 2026Économie - Dans ses Perspectives économiques mondiales, la Banque mondiale se montre optimiste pour le Maroc, saluant des réformes ambitieuses, une reprise agricole et équilibres en amélioration.
Hajar Toufik - 15 janvier 2026Economie - Le marché automobile marocain affiche une performance positive en 2025, marquant un redressement significatif par rapport à 2024.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Économie - Le marché boursier conserve un potentiel solide pour 2026, porté par la croissance des entreprises, les investissements structurants et de nouvelles introductions en Bourse.
Hajar Toufik - 13 janvier 2026Économie - La croissance marocaine s’est montrée résiliente début 2026 (+4,2%), portée par la demande intérieure et l’agriculture, malgré un commerce extérieur toujours déficitaire.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025