Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Afin de promouvoir le tourisme et la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a retrouvé, ce mercredi 18 mai 2022 à Londres, les prescripteurs de voyage britanniques dans le cadre de la 2? étape de son « Light Tour ». Ce dernier vise à accompagner et à renforcer l’impact de sa nouvelle campagne de communication « Morocco Kingdom of Light ».
Face à une pléiade d’invités, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle campagne promotionnelle du Royaume. Aussi, il a expliqué le repositionnement de la marque Maroc. Avec 13 millions d’arrivées en 2019, le pays a été la première destination africaine pour quatre années consécutives. À l’échelle continentale, Marrakech a été la ville la plus visitée.
Adel El Fakir a souligné également que le Royaume s’impose comme une destination abordable du fait de sa proximité avec l’ensemble des marchés européens.
Temps de lecture : 1 minute
Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à CasablancaUne rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan… |
Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le MarocSelon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la… |
Les prix des viandes rouges atteignent des sommetsDepuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n… |
Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va … |
Recettes douanières : plus de 20 milliards de DH à fin marsLes recettes douanières nettes pour les trois premiers mois de 2024 ont dépassé les 20,68 milliards de DH (MMDH), enregistrant une augmentat… |
Le FM6I lance un appel pour la gestion des Fonds StartupsLe Fonds Mohammed VI pour l'Investissement (FM6I) a récemment déployé un appel à manifestation d'intérêt, une démarche destinée à choisir de… |
Agences de voyages : le Maroc en tête de listeLe Maroc continue d'exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du sect… |
Le Groupe Saham acquiert SGMB pour 745 millions d’eurosLe Groupe Saham a conclu un accord avec le Groupe Société Générale pour l'acquisition de 57,67% du capital social et des droits de vote de l… |