Marhaba 2022 : réunion ce jeudi pour préparer l’opération transit
L'arrivée des Marocains du monde au Port Tanger Med © DR
A
A
A
A
La commission maroco-espagnole se réunira, ce jeudi 5 mai 2022 à Rabat, pour préparer l’opération de transit Marhaba 2022, après deux ans de suspension. La délégation sera conduite par la sous-secrétaire du ministère espagnol de l’Intérieur, Isabel Goicoechea. Une réunion est prévue avec les parties concernées pour organiser cette opération dans les ports de départ et d’arrivée.
Selon les sourcesespagnoles, la délégation comprendra également le directeur général de la protection civile et des urgences, le directeur généralde la circulation, ainsi que des représentants des ministères des Affaires étrangères, de la Santé et du Transport. En outre, la sous-secrétaire espagnole a annoncé le déploiement d’environ14.870 agents de police et de la garde civile lors de cette opération du côté espagnol. De plus,le coup d’envoi de l’opération Marhaba 2022 est prévu le 15 juin et continuera jusqu’au 15 septembre.
Des températures pouvant atteindre 46°C toucheront plusieurs provinces jusqu’à vendredi, tandis que des orages localement accompagnés de grêle sont attendus mercredi.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Du 13 au 18 octobre, El Jadida réunira les acteurs du monde équin autour de compétitions, conférences et animations dédiées au patrimoine et à l’innovation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025