Marketing/Communication : le GAM se réinvente dans la relance du secteur

A
A
A
A
Comme à l’accoutumée, les professionnels du secteur du marketing, de la communication et du digital se sont retrouvés, mercredi soir à Casablanca, à l’occasion du rendez-vous ramadanesque du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), baptisé le Grand ftour des annonceurs.
Lors de cette édition spéciale, le président du GAM, Youssef Cheikhi, a présenté un ensemble de projets élaborés dans la perspective de la relance post-pandémie du secteur publicitaire.Il a révélé les grandes lignes de la stratégie esquissée par le groupement, en vertu des résultats des études réalisées durant la pandémie, pour stimuler la relance du secteur publicitaire. Celui-ci requiert l’implication de l’ensemble des adhérents.
Cheikhi a ainsi fait part du lancement imminent, prévu les 16 et 17 mai prochains en marge du Digital Brunch, du GAM Executive Club. Il s’agitd’un cercle ayant pour vocation de concerter avec les professionnels de la communication, du marketing et du digital affiliés au groupement, notamment les seniors, sur les nouveaux enjeux du secteur.
Il s’est fait écho du lancement de la nouvelle version du site-web via lequel le groupement ambitionne de maintenir une certaine proximité avec ses membres. Et ce,enproposant un contenu pratique et exhaustif en rapport avec ses activités et les tendances du secteur.
Le Grand ftour des annonceurs a également été l’occasion pour le groupement de tourner l’épisode pilote de sa nouvelle web-émission mensuelle intitulée « Le Mag du GAM ». Il offre une tribune aux professionnels de l’écosystème leur permettant de partager l’essentiel de leur actualité qui sera passée en revu par des experts nationaux et internationaux.
Cette émission digitale qui traitera des échos du Maroc et d’ailleurs, en matière de marketing et de communication, a pour objectif de stimuler le débat auprès des professionnels sur la base d’études chiffrées, de sondages, de benchmarks et de success stories.
Unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc depuis 1984, le GAMcompte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires au Maroc.
Consommation - Prix carburants : l’essence augmente de quelques centimes dès le 16 mai, tandis que le gasoil reste stable.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Économie - La pêche côtière et artisanale affiche une hausse de sa valeur à fin avril 2026, dépassant 3,85 milliards de dirhams, malgré un recul des volumes débarqués.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Sélection de variétés, clonage, data… la recherche transforme l’arganier. Porté par l’INRA et ses partenaires, le Maroc construit une arganiculture moderne, entre performance agricole, innovation technologique et enjeux climatiques.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Un partenariat inédit vise à renforcer la compétitivité de la céramique marocaine, en misant sur l’innovation, la qualité et la structuration du secteur, avec l’ambition de consolider le « Made in Morocco » sur les marchés nationaux et internationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - À Casablanca, les autorités lancent le dispositif de commercialisation des céréales pour la campagne 2026. Prix de référence, primes de stockage et mesures logistiques visent à soutenir les producteurs et renforcer les stocks nationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Les prix du pétrole ont progressé d’environ 2% vendredi, portés par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026