Le Raja et le Wydad participent à la Coupe Mohammed VI

A
A
A
A
Les deux clubs de Casablanca le Raja Athlétique Club et le Wydad représenteront le Maroc lors de la prochaine édition de la ligue des champions arabes, rebaptisée Coupe Mohammed VI.
Le 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’UAFA, avait rendu public le changement de nom de sa compétition phare. “En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation… 2020, la finale à Rabat”, a annoncé le Saoudien.
Le Raja et le Wydad ont été invités par l’UAFA à participer à la Coupe Mohammed VI des clubs champions, quel que soit leur classement en Botola au terme de la saison. Actuellement, les deux équipent occupent respectivement les deux premières places du championnat. Mais au-delà du classement, c’est la popularité et la ferveur des supporters des deux clubs casablancais qui ont convaincu les organisateurs de cette compétition très attractive sur le plan financier (7,5 millions de dollars pour le vainqueur, et 2,5 millions pour son dauphin).
Après deux journées de championnat professionnel de football, Botola Pro, le Maghreb association sportive (MAS) de Fès occupe la première place du championnat avec 6 points.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 5 octobre 2026À l’approche de l’audience du 8 octobre à Lausanne, le fonctionnement du TAS permet de comprendre les différentes étapes du recours sénégalais concernant la finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le Maroc a conclu la trêve internationale par un nul face au Mali (1-1) à Tanger. Les Lions de l’Atlas, buteurs sur penalty, terminent cette période avec deux victoires et un nul.
El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026Bloqués à Casablanca après l’annulation de leur vol, les Étalons du Burkina Faso doutent de pouvoir rejoindre Buenos Aires à temps pour affronter l’Argentine en amical.
El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026Le FUS de Rabat s’est incliné à domicile face à Amal Tiznit (0-1), lors de la 2e journée de Botola Pro D1. Le FUS enregistre une deuxième défaite et reste dernier.
El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026Près de 15.000 coureurs sont attendus le 25 octobre à Casablanca pour une 17e édition marquée par un label Elite et 2,2 MDH de récompenses.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025