Ciment : hausse de 8,83% des livraisons entre 2021 et 2022

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Ciment : hausse de 8,83% des livraisons entre 2021 et 2022

A
A
A
A
A

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a précisé ce lundi que les livraisons de ciment ont atteint près de 1,13 million de tonnes (MT) à fin janvier 2022, en hausse de 8,83% par rapport à la même période de 2021.

Les chiffres de l’Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent pour leur partque les livraisons destinées aux segments « Distribution » et « Béton prêt à l’emploi » ont atteint respectivement 665.183 tonnes (-3,41%) et 238.945 tonnes (+48,94%).

S’agissant des ventes de »Préfabriqué », ilsse sont établis à 114.152 tonnes (+19,85%), alors que ceux relatifs au « Bâtiment » et « Infrastructure » ont atteint respectivement 62.805 tonnes (+21,43%) et 47.467 tonnes (+15,95%).

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le mouvement DAMIR plaide pour un Maroc uni, démocratique et solidaire

Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
Les migrants pris en otage entre la fermeture des frontières et le manque d’un modèle d’intégration

Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.

Mbaye Gueye - 1 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
Alerte météo : vague de chaleur prévue dans plusieurs provinces

Société - De fortes chaleurs s’installeront au Maroc du 2 au 6 août, avec des températures allant jusqu’à 45°C.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
Bab Sebta : saisie de 54.000 comprimés de Rivotril

Société - La douane de Bab Sebta a saisi 54.000 comprimés de Rivotril dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger.

Mouna Aghlal - 1 août 2025
Salé : saisie de cocaïne et de 2.430 comprimés de Rivotril

Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.

Mouna Aghlal - 31 juillet 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025
IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire