Julian Assange : le parcours hors du commun d’un hackeur

A
A
A
A
Le vendredi dernier, la justice britannique a ouvert la voie à l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il est accuséd’espionnage. Que va-t-il se passer pour le fondateur de WikiLeaks ? Dans ce podcast, Martin Untersinger, journaliste à la rubrique Pixels du quotidien « Le Monde », revient sur le parcours hors du commun de ce hackeur devenu l’ennemi numéro 1 du pays de l’oncle Sam.
Monde - À Belém, la COP30 s’est ouverte sur un climat d’urgence entre ambitions insuffisantes, mobilisation citoyenne et négociations ardues, retour sur une première semaine dense et déterminante.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Sheikh Hasina, ex-PM du Bangladesh exilée en Inde, a été condamnée à mort par contumace pour répression meurtrière, le Bangladesh réclamant son extradition.
Mahmoud Nafaa - 17 novembre 2025Monde - Benjamin Netanyahou ravive son rejet absolu d’un État palestinien à quelques heures d’un vote attendu au Conseil de sécurité de l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Monde - Face à une paralysie budgétaire historique, les agents de la TSA ayant continué d’assurer la sécurité dans les aéroports américains recevront une prime exceptionnelle de 10.000 dollars.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - AstronautiqueBlue Origin a lancé sa fusée New Glenn depuis Cap Canaveral, emportant la mission Escapade de la NASA pour étudier Mars et tester sa technologie.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Monde - La révélation de milliers de courriels liés à Jeffrey Epstein fragilise la défense du président Trump.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023