Troisième dose : plus de 4 millions de pass sanitaires désactivés

A
A
A
A
Dans le cadre d’une campagne visant à pousser les Marocains à recevoir leurs troisièmes doses du vaccin anti-Covid, le ministère de la Santé envoie des SMS via le numéro 1717 à de nombreux citoyens afin de les informer que leur passeport sanitaire, considéré comme un document obligatoire pour accéder aux lieux publics, a expiré.
Selon Hespress, qui cite une source au sein de la tutelle, le nombre de personnes dont le passeport sanitaire a expiré dépasse les quatre millions. Ces citoyens ont déjà reçu la deuxième dose, mais ne se sont pas encore rendus dans les centres de vaccination pour obtenir la troisième.
Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations publiques d’urgence au ministère de la Santé, a appelé les citoyens à se tourner vers les centres de vaccination afin d’obtenir la troisième dose, estimant que le vaccin est la meilleure solution pour affronter l’épidémie.
Société - En 2024, Tanger-Tétouan-Al Hoceima enregistre 16 suicides, représentant 51,6%. Une crise préoccupante à analyser.
Mouna Aghlal - 8 décembre 2025Société - Le secteur de la santé hausse le ton. Les syndicats appellent à une mobilisation nationale le 9 décembre face aux réformes bloquées.
Hajar Toufik - 8 décembre 2025Société - L'AFEM célèbre un quart de siècle de promotion des femmes chefs d'entreprises au Maroc, marquant un parcours inspirant.
Mouna Aghlal - 7 décembre 2025Société - À Tanger, la police a interpellé un homme de 45 ans, connu des services, soupçonné de menaces et de port d’armes blanches.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Société - L’Institut supérieur des sciences de la sécurité a été inauguré à Ifrane par Abdellatif Hammouchi. Le but est de moderniser la formation policière.
Mouna Aghlal - 5 décembre 2025Société - Le Zoo de Aïn Sebaâ ouvre ses portes le 22 décembre. Soutenu par 20 MDH, il accueillera plus de 300 animaux sur 13 ha.
Mouna Aghlal - 5 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025