Témara : découverte du corps meurtri d’une Française à son domicile

A
A
A
A
La police judiciaire a ouvert ce mercredi 13 octobre une enquête, sous la supervision du parquet compétent, après la découverte du corps inerted’une ressortissante française dans son domicile sis au quartier Al-Andalous à Témara. Selon les constatations de l’enquête préliminaire, le corps de la victime, âgée de 89 ans, portait des hématomes et une blessure profonde, et sa maison ne présentait aucune trace d’effraction.
Dans un communiqué de presse, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué quela police a également trouvé le mari de la défunte, âgé de 83 ans, dans la salle de bain, avec de nombreuses taches de sang sur ses vêtements. Ce dernier présente pour sa part des symptômes de la maladie d’Alzheimer, et les enquêteurs ont interrogé l’employée de maison et l’infirmier, qui veille régulièrement sur son état de santé.Les techniciens de la scène de crime ont quant à eux procédé à la collecte d’échantillons d’empreintes génétiques du sang de la victime et des taches de sang constatées sur le mari. Ces élémentsvont êtretransmis au laboratoire national de la police scientifique et technique puis soumis aux expertises techniques nécessaires à l’élucidation de cette affaire, précise la DGSN.
Le communiqué ajoute aussi que l’époux français fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors queles recherches sur le terrain et les expertises génétiques et techniques se poursuivent pour déterminer les circonstances réelles et les causes du décès de la victime.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025