Témara : découverte du corps meurtrie d’une Française à son domicile

Temps de lecture : 2 minutes


Témara : découverte du corps meurtri d’une Française à son domicile

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police judiciaire a ouvert ce mercredi 13 octobre une enquête, sous la supervision du parquet compétent, après la découverte du corps inerte d’une ressortissante française dans son domicile sis au quartier Al-Andalous à Témara. Selon les constatations de l’enquête préliminaire, le corps de la victime, âgée de 89 ans, portait des hématomes et une blessure profonde, et sa maison ne présentait aucune trace d’effraction.



Dans un communiqué de presse, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que la police a également trouvé le mari de la défunte, âgé de 83 ans, dans la salle de bain, avec de nombreuses taches de sang sur ses vêtements. Ce dernier présente pour sa part des symptômes de la maladie d’Alzheimer, et les enquêteurs ont interrogé l’employée de maison et l’infirmier, qui veille régulièrement sur son état de santé. Les techniciens de la scène de crime ont quant à eux procédé à la collecte d’échantillons d’empreintes génétiques du sang de la victime et des taches de sang constatées sur le mari. Ces éléments vont être transmis au laboratoire national de la police scientifique et technique puis soumis aux expertises techniques nécessaires à l’élucidation de cette affaire, précise la DGSN.



Le communiqué ajoute aussi que l’époux français fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches sur le terrain et les expertises génétiques et techniques se poursuivent pour déterminer les circonstances réelles et les causes du décès de la victime.



Recommandé pour vous

La poussière noire envahit la ville de Kénitra

Temps de lecture : 1 minute

À Kénitra, la fameuse poussière noire est de retour et les habitants sont de nouveau inquiets. Ce phénomène s’explique par la présence de…

Îles Canaries : 45 migrants marocains secourus, trois morts

Temps de lecture : 1 minute

Les garde-côtes espagnols ont secouru, ce lundi 15 août, une embarcation en difficulté au large de Fuerteventura, dans les îles Canaries.

<…

Drame de Melilia : l’AMDH appelle l’ambassade du Soudan à identifier les disparus

Temps de lecture : 1 minute

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a lancé un appel à l’ambassade soudanaise à Rabat, pour identifier les personnes portées d…

Visa : l’ambassadrice de France au Maroc fustigée après un tweet sur le visa d’El Grande Toto

Temps de lecture : 2 minutes

La semaine dernière, le rappeur marocain, Taha Fahssi, dont le nom de scène est El Grande Toto, avait expliqué dans une vidéo sur Instagram qu…

Manuels scolaires : les prix ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

Grâce à un accord conclu entre les éditeurs des manuels scolaires et le gouvernement, les prix des manuels scolaires ne vont pas augmenter. Not…

Casablanca : l’agresseur d’un policier arrêté

Temps de lecture : 1 minute

Dans la soirée de vendredi 12 août, des policiers relevant de la wilaya de sûreté de Casablanca ont arrêté une personne figurant dans une vidéo…

Alerte météo : vague de chaleur vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Une vague de chaleur (39/46°C) est prévue ces vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la mét…

Sécheresse : les présidents des régions font le point

Temps de lecture : 2 minutes

Les présidents des régions ont tenu, le 8 août dernier, une réunion d’urgence à Rabat pour discuter de la situation de sécheresse et de la pén…

Vers une nouvelle baisse des prix des carburants

Temps de lecture : 1 minute

Pour le plus grand soulagement des Marocains, la baisse des cours du pétrole a engendré la baisse des prix de l’essence et du gazole ces derniè…

Maroc : les nouvelles précisions de l’ADM

Temps de lecture : 1 minute

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé aux usagers de l’autoroute qu’il est interdit de rouler ou de s’…

Colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du 12 août

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la …

Météo : des averses orageuses prévues dans plusieurs régions

Temps de lecture : 1 minute

Selon la dernière note de la Direction générale de la météorologie (DGM), des orages sont prévus dans plusieurs régions du pays. L’alerte orang…