Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Témara : découverte du corps meurtri d’une Française à son domicile

Témara : découverte du corps meurtri d’une Française à son domicile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police judiciaire a ouvert ce mercredi 13 octobre une enquête, sous la supervision du parquet compétent, après la découverte du corps inerted’une ressortissante française dans son domicile sis au quartier Al-Andalous à Témara. Selon les constatations de l’enquête préliminaire, le corps de la victime, âgée de 89 ans, portait des hématomes et une blessure profonde, et sa maison ne présentait aucune trace d’effraction.

Dans un communiqué de presse, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué quela police a également trouvé le mari de la défunte, âgé de 83 ans, dans la salle de bain, avec de nombreuses taches de sang sur ses vêtements. Ce dernier présente pour sa part des symptômes de la maladie d’Alzheimer, et les enquêteurs ont interrogé l’employée de maison et l’infirmier, qui veille régulièrement sur son état de santé.Les techniciens de la scène de crime ont quant à eux procédé à la collecte d’échantillons d’empreintes génétiques du sang de la victime et des taches de sang constatées sur le mari. Ces élémentsvont êtretransmis au laboratoire national de la police scientifique et technique puis soumis aux expertises techniques nécessaires à l’élucidation de cette affaire, précise la DGSN.

Le communiqué ajoute aussi que l’époux français fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors queles recherches sur le terrain et les expertises génétiques et techniques se poursuivent pour déterminer les circonstances réelles et les causes du décès de la victime.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire